News

13.05.2017 à 12h32 par

Hitman en pause, IO Interactive en vente

Alors qu’IO Interactive (Hitman et Kane & Lynch) travaillait sur une nouvelle licence et préparait la seconde saison d’Hitman, les danois sont actuellement dans une bien mauvaise passe. En effet, Square Enix a annoncé vouloir se séparer du studio mais sans pour autant le supprimer puisque l’éditeur japonais essaye d’assurer le futur du studio en cherchant un acquéreur. Nous ne savons pas la véritable raison de cette vente, mais il est fortement possible que les aventures épisodiques de l’Agent 47 n’aient pas été à la hauteur des attentes de Square Enix comme ce fut déjà le cas avec Hitman Absolution et ses 3,6 millions d’exemplaires.

Nous ne savons pas non plus si la vente d’IO Interactive comprend également les droits sur les licences du studio, mais si tel était le cas, Phil Spencer aurait tort de se priver d’un studio capable de proposer un jeu entrant parfaitement dans son Xbox Games Pass. Pour rappel, Square Enix a déjà mis en pause la licence Deus Ex afin de placer Eidos Montréal sur la licence Marvel avec notamment un jeu Les Gardiens de la Galaxie.

  • 17.05 à 05:40

    Il n’y a plus qu’à espérer que les rumeurs se confirment. Je ne me fais pas trop de soucis pour une édition d’une licence comme Hitman, même si Microsoft devrait en profiter vu la politique de Phil Spencer concernant son fameux Xbox Game Pass.

  • 14.05 à 08:09

    Ils m’agacent à gros rendement chez Square Enix : ils ne sont jamais content des chiffres de ventes de leurs jeux, ils misent toujours trop haut, comme si on était encore à la grande époque de la toute puissance des éditeurs japonais, et quand il faut payer les pots cassés de leurs mauvaise gestion commercial, ils critiquent leurs studios ou s’en séparent. Pendant ce temps là, eux ils se touchent la nouille avec leur FF qu’ils te mettent deux plombes à sortir pour au final un résultat décevant! C’est de la maison mère Square Enix que l’éditeur devrait se séparer lol, parce que ceux qui ont le plus de talent chez Square, ce sont leurs studios occidentaux…

    D’après les dernières rumeurs, IO pourrait conserver la licence Hitman et la saison 2 serait à moitié finie, j’espère qu’elle verra le jour. Ne reste plus qu’à trouver un autre éditeur tiers pour reprendre la licence.

On en parle aussi

Planning

+