News

16.05.2017 à 20h45 par - Rédacteur en Chef

[MàJ] Phantom Dust arrive aujourd’hui… et gratuitement !

C’est une petite bombe qu’a lâché Microsoft par la voix d‘Aaron Greenberg : le coup de cœur de Phil Spencer, le remaster de Phantom Dust arrive aujourd’hui sans crier gare et sera proposé gratuitement sur Xbox One et Windows 10 avec le label Xbox Play Anywhere en sus. Un «cadeau pour les fans» comme le disent les pontes de la firme, ce qui est louable mais se sont-ils également rendus compte que le jeu allait de toute manière passer totalement inaperçu s’il avait été mis en vente moyennant quelques euros ? Il y a un peu de cela sans doute.

[MàJ] Le jeu n’est toujours pas disponible mais c’est une question d’heures voire de minutes. En attendant, la bande-annonce a été diffusée par Microsoft.

  • 19.05 à 09:13

    Dispo sur PC également donc je vais le tester et je pense que c’est une volonté de le rendre accessible et de lancer un nouveau hype sur la licence!
    Enfin j’espère mais une seule raison de le savoir.

  • 18.05 à 07:35

    [quote="chwal":scv8herb][quote="CourageLoris":scv8herb][quote="Careiro":scv8herb]puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.[/quote:scv8herb]

    Et picole, beaucoup :mrgreen: , je suis le bonhomme et 95% de ce qu’il poste c’est des photos de lui dans des bars, le reste c’est 3% de lui qui voyage (et visite d’autres bars) et 2% de blagues sur les pouvoirs du café Twin Peak-esque.[/quote:scv8herb]

    Ouais enfin, je pense qu’il a subit une pression d’ordre financière/calendrier et que c’est sa façon de dire merde au système.
    On en reparlera quand il fera une exclue Sony.
    En tout cas c’est ce genre de talent à qui il faut faire confiance car ces mecs font de l’art avant tout et le JV a besoin de renforcer son coté artistique par ce que la grande bourlingue à américaine ça va minutes mais ça s’essouffle.[/quote:scv8herb]

    Ah mais je ne dis absolument pas le contraire hein ;) Deadly Premonition est à l’aise dans mon top la gen précédente, reste que c’est "un personnage" on va dire :mrgreen: mais c’est surement de là qu’il tire son talent, et de son méga tatouage de Yakuza géant (et la picole c’était pré-maladie, c’est juste sa façon d’être et qu’il assume pleinement, c’est un peu le Bukowzky du JV :lol: ).
    Après de là à déifier un développeur … ce sont des humains, et leur jeux sont aussi le fruit du travaille d’une équipe, et pas à l’abris de commettre une bouse (Kojima l’a fait, Suda 51 l’a fait, Itagaki l’a fait, etc …), et des développeurs ayant une vision, y en a aussi à l’ouest (US, comme Europe d’ailleurs).

    Enfin bref
    [masquer:scv8herb][img:scv8herb]http://i04.kanobu.ru/r/2e3c151aa4cacdd653d5f0cca8b0c22c/1040x-/u.kanobu.ru/editor/images/72/171e10b3-95cc-4fc2-91c6-fd8ae0f7d11f.jpg[/img:scv8herb][/masquer:scv8herb]
    8)

    Bon et sinon, y en a qui l’ont testé ou re-testé ce petit Phantom Dust ?
    Vous pourriez refaire un maj pour préciser que le jeu n’est dispo que sur le store US: https://www.microsoft.com/en-us/store/p … cdnbhr11mr
    Au moins c’est un portage fidèle, comme à l’époque le jeu ne sort pas en Europe :mrgreen:
    Ce fiasco jusqu’au bout, espérons que MS tourne définitivement la page des projets foireux …

  • 18.05 à 12:40

    [quote="CourageLoris":1mukxu96][quote="Careiro":1mukxu96]puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.[/quote:1mukxu96]

    Et picole, beaucoup :mrgreen: , je suis le bonhomme et 95% de ce qu’il poste c’est des photos de lui dans des bars, le reste c’est 3% de lui qui voyage (et visite d’autres bars) et 2% de blagues sur les pouvoirs du café Twin Peak-esque.[/quote:1mukxu96]

    Ouais enfin, je pense qu’il a subit une pression d’ordre financière/calendrier et que c’est sa façon de dire merde au système.
    On en reparlera quand il fera une exclue Sony.
    En tout cas c’est ce genre de talent à qui il faut faire confiance car ces mecs font de l’art avant tout et le JV a besoin de renforcer son coté artistique par ce que la grande bourlingue à américaine ça va minutes mais ça s’essouffle.

  • 17.05 à 06:49

    [quote="Careiro":2uf6naeg]
    C’est sur que Phantom Dust, Sunset Overdrive ou encore ReCore c’est très grand public :mrgreen:
    Autant je suis d’accord avec toi sur la frilosité de Microsoft envers ses gros studios et grosses licences, autant il faut avouer que MS n’est pas aidé par ses joueurs. Tous ses projets originaux sont des flops, cela n’encourage pas à faire autre chose.

    [/quote:2uf6naeg]
    Faut dire aussi que les jeux cités sont pas spécialement excitants, à part à la limite Sunset les deux autres sont des jeux moyens et à faible budget j’imagine vu la tronche qu’ils ont. Microsoft en plus de proposer peu d’exclusivités, gère très mal ses projets depuis quelques années.

  • 17.05 à 06:28

    :ptdr: :ptdr:
    C’est un Dark Kojima :mrgreen:

  • 17.05 à 06:13

    [quote="Careiro":2nlj0rpu]puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.[/quote:2nlj0rpu]

    Et picole, beaucoup :mrgreen: , je suis le bonhomme et 95% de ce qu’il poste c’est des photos de lui dans des bars, le reste c’est 3% de lui qui voyage (et visite d’autres bars) et 2% de blagues sur les pouvoirs du café Twin Peak-esque.

  • 17.05 à 05:53

    Si tu entend "Traduction française", non aucun ajout à ce niveau malheureusement.

    [quote="CourageLoris":1azpbodb]

    Certes, vu comme ça a tourné, mais à la base c’était une suite/reboot par un vrai studio et un portage payant de l’orignal, soyons honnête ça aurait été un four, plus encore que Recore, du coup dans cette optique ils auraient pu claquer le même fric pour Shenmue quitte a se viander pareil mais au moins avec panache :mrgreen: (surtout qu’à un moment Spencer disait être fan).
    [/quote:1azpbodb]

    Peut-être que c’est plus facile avec une licence qui t’appartient ? :mrgreen:
    Après forcément [b:1azpbodb]Shenmue[/b:1azpbodb] aurait fait bien plus de bruit au niveau marketing (parce que commercialement comme tu dis .. :lol: ) mais je pense que Philou voulait tenter de faire connaitre au minimum une licence autant appréciée que méconnue.

    [quote="chwal":1azpbodb]C’est quand même dingue qu’ils n’arrivent plus à faire simplement de bons jeux.
    Ils ont peur de faire des jeux différents, pas grand public?
    [/quote:1azpbodb]
    C’est sur que Phantom Dust, Sunset Overdrive ou encore ReCore c’est très grand public :mrgreen:
    Autant je suis d’accord avec toi sur la frilosité de Microsoft envers ses gros studios et grosses licences, autant il faut avouer que MS n’est pas aidé par ses joueurs. Tous ses projets originaux sont des flops, cela n’encourage pas à faire autre chose.

    [quote="chwal":1azpbodb]
    Je suis en train de me re-regardé Twin peaks et je comprend à quel point Swery65 avait pigé le truc fantastique de cette série et qu’il avait su l’adapté à Deadly Premonition…
    M$ qui se froisse avec un mec comme ça… C’est tout un signe.
    [/quote:1azpbodb]
    Par contre il n’y a eu aucune brouille (officielle tout du moins) entre Swery & Microsoft. MS avait annoncé une suite à D4 et puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.

  • 17.05 à 12:59

    [quote="Gattuso":171n3m6q]Le jeu est dispo sur le store US si vous le cherchez. Un peu moins de 10go à télécharger.[/quote:171n3m6q]

    Tu veux dire qu’il est même pas dispo en VF?

  • 17.05 à 11:52

    Le jeu est dispo sur le store US si vous le cherchez. Un peu moins de 10go à télécharger.

  • 17.05 à 08:23

    [quote="chwal":1s64hoa8]C’est quand même dingue qu’ils n’arrivent plus à faire simplement de bons jeux.
    Ils ont peur de faire des jeux différents, pas grand public?
    Mais regardons l’exemple Dark soul, un jeu pas grand public, tout sauf friendly mais qui a marché et que les joueurs ont adopté.
    Ce ne sont pas aux joueurs de faire la loi mais bien aux Designers d’éduquer les joueurs avec des jeux intelligents.

    Je pense que Sony fait bien la part des choses et laisse s’exprimer ses studios quand M$ ne sait pas dialoguer avec eux, leur faire confiance.

    Tout un problème de culture, d’amour du jeux vidéo qui est d’abord un art et pas un simple produit de consommation, coût/rentabilité.[/quote:1s64hoa8]

    Malgré un manque de réussite au niveau des ventes et un certain manque à éblouir aussi avec ses produits first party, on ne peut pas reprocher à Microsoft de ne rien tenter et de faire de mauvais jeux! Les Halo, les Gears, les Forza, ce sont de bons jeux, même si on est d’accord pour dire que ça tourne en rond. Ori & The Blind Forest, Sunset Overdrive, Recore, ce sont des jeux "différents" qui ne sont pas vraiment "grand publics". Il y a des développeurs du côté de chez Microsoft qui tentent "d’éduquer" une partie des joueurs justement à des nouveautés intelligentes, mais ça ne fonctionne pas toujours. Tout ça, ce sont de nouvelles IP en plus, ça a le mérite d’être souligné! Un jeu comme Dark Souls III, s’est appuyé sur son nom de licence et le récent succès de Bloodborne pour élargir son public, il a surfé sur un effet de mode!

    Il est possible que la vision du JV et les relations entre Microsoft et les studios de développeurs soient en cause de la situation actuelle des jeux first party sur XBOX, mais on ne peut pas non-plus dire qu’ils sont "frileux", "mauvais", ou qu’ils ont une "culture du JV uniquement basée sur l’argent, contrairement aux gentils japonais de chez Sony", ce serait une critique assez grossière et fausse du constructeur américain qui, depuis 2014, rame quand même de toutes ses forces en proposant sans cesse de nouvelles choses pour plaire aux joueurs. Il y a des choses qui ne vont pas, certes, mais il y a aussi un manque de réussite.