News

26.05.2017 à 17h14 par

Far Cry 5 lance les hostilités en vidéo

Comme l’avait annoncé Ubisoft, Far Cry 5 se dévoile via sa toute première bande annonce composée avec le moteur du jeu et le tout narré par Cyrille Monge, le doubleur d’Artyom dans la saga des Metro.

Ubisoft® annonce le retour de la licence Far Cry avec une nouvelle expérience explosive, avec au programme du chaos, de l’imprévisibilité et de la violence. Avec Ubisoft Montréal* à la tête de son développement, Far Cry 5 sera disponible sur PlayStation®4 Pro, PlayStation®4, sur la famille des consoles Xbox, y compris le Project Scorpio et sur PC, le 27 février 2018. Plongés pour la première fois dans un Far Cry aux Etats-Unis, dans la région du Montana, les joueurs peuvent arpenter en toute liberté ce monde si paisible d’apparence et pourtant au combien détraqué, en solo ou entièrement en coop à 2 joueurs.

Alors qu’ils incarnent le nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana, les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui se trame depuis des années par un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet d’Eden’s Gate. Pris au dépourvu et plongés en plein cœur d’une lutte de pouvoir, les joueurs doivent mettre à mal les plans méticuleux du Projet d’Eden’s Gate et mener la résistance pour aider la communauté d’Hope County à se défaire de ses chaînes et ainsi se libérer de l’emprise du culte.

Assiégés et coupés du reste du monde, les joueurs et les habitants d’Hope County unissent leurs forces pour former la Résistance. Au fur et à mesure de leur opposition au culte, les joueurs découvrent Hope County et ses lieux uniques, qui apportent tous des expériences de gameplay différentes. Pendant leur périple, ils peuvent même piloter des avions et affronter le culte dans le ciel du Montana. Tandis qu’ils pourchassent les membres du culte et recueillent des ressources pour survivre – sur les terres agricoles, en forêt, en montagne ou aux abords des rivières – ils peuvent prendre le volant de « muscle cars », ces grosses mécaniques surpuissantes iconiques des Etats-Unis, mais aussi conduire des semi-remorques, des quads et des bateaux. Les véhicules permettent également de se mettre à l’abri en cas d’attaque animale et offrent une belle échappatoire si les choses tournent mal.

Pour vaincre le culte, les joueurs doivent se servir de toutes les armes qu’ils ont à leur disposition, qu’il s’agisse d’armes à feu, de grenades ou bien d’armes de corps-à-corps comme des marteaux et des battes de base-ball. De plus, les joueurs peuvent recruter des mercenaires parmi un large choix de personnages, ou même des animaux. Ces animaux spécialisés, comme les ours ou les couguars, peuvent aider les joueurs dans leur quête, que ceux-ci aient opté pour une approche furtive ou plus directe. Libre aux joueurs de décider de leur approche face à une situation donnée et de découvrir les conséquences de leurs actes. Far Cry 5 marque également le retour de l’éditeur de map et donne ainsi aux joueurs l’opportunité de créer une infinité de nouveaux terrains de jeu. Cet éditeur inclura également une fonctionnalité qui ajoutera une nouvelle dimension aux contenus créés par les fans. De plus amples détails arriveront bientôt.

Les joueurs PS4 obtiendront en supplément un pack de skins gratuit Far Cry 5 à l’achat du jeu. Pour cela, un compte gratuit Ubisoft est nécessaire et peut être créé ici : https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/far-cry-5/. Les joueurs sur Xbox et PC auront accès au même contenu, disponible via le Club Ubisoft.

De plus amples informations sur Far Cry 5 sont disponibles sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft, sur Facebook, Twitter avec le hashtag #FarCry5 ou sur le site internet du jeu.

  

  

  

  • 27.05 à 09:46

    Pour moi ça va être comme d’hab’. Je me balade, je fouille partout, j’explore, et après je m’intéresse aux missions du scénar’. :D

  • 27.05 à 09:02

    j’adhère à l’ambiance. le choix d’Ubi est assez intéressant je trouve.
    comme déjà dit ici, le problème c’est la force de la routine (et de l’ennui) une fois passé la satisfaction du début. Je n’ai même pas terminé far cry 4… :oops:

  • 27.05 à 03:23

    [quote="Johnbobbybrett3":2arkxype]Ben moi j’aime bien l’ambiance proposé !

    Par contre tous les far cy depuis le 2 ont été à leur manière terriblement chiante…faudrait vraiment que ubisift propose autre chose comme recette.

    Mais j’adhère à l’environnement.[/quote:2arkxype]

    Je plussoie, j’adhère totalement à l’ambiance et à l’environnement mais si c’est une éternelle resucée des épisodes précédents, je suis tout de suite moins motivé… Déjà que Far Cry Primal, j’ai eu du mal à le terminer. Il faudrait qu’Ubisoft blinde sa recette de nouveautés et pas juste des petites améliorations par-ci par-là. Pourquoi ne pas voir des zones que l’on avait capturé être victimes de contre-attaques par exemple ? Vu que c’est dans une époque moderne (et pas dans un trou paumé au fin fond du Tibet), j’imagine que ce ne sera pas difficile de contacter le héros en toute urgence…

  • 27.05 à 12:02

    Ben moi j’aime bien l’ambiance proposé !

    Par contre tous les far cy depuis le 2 ont été à leur manière terriblement chiante…faudrait vraiment que ubisift propose autre chose comme recette.

    Mais j’adhère à l’environnement.

  • 27.05 à 10:07

    Coop à deux joueurs! On voudrait le voir plus souvent et c’est un bon point.
    J’aime bien l’ambiance moi du coup.

    Peut être que je vais revoir mon ratio à 1 jeu ubi sur 3 de la même licence à faire pour Far cry.

  • 27.05 à 09:30

    J’avouerais que personnellement je suis un peu déçu également mais bon de base c’est aussi parce que la licence Far Cry ne m’attire pas des masses (le côté Open World n’aidant pas).

    Mais avec les teaser, je m’attendais à une formule différente avec pourquoi pas un petit côté survival-horror histoire de donner un coup de frais à la licence. Mais je pense que cela risque d’être un Far Cry basique avec les mécaniques utilisés depuis Far Cry 3 et le tout avec une ambiance un peu plus sombre. Ma déception ne vient que de moi, je suis juste un peu trop entré dans le délires des teaser bien sombre.

  • 26.05 à 09:59

    Les goûts de chacun sont recevables ;-)
    Perso, je trouve l’ambiance plus sombre que les épisodes précédents. Pourtant les exactions semblent être du même acabit qu’à l’accoutumée. Peut-être est-ce le fait que ça se passe dans une contrée occidentale, plus proche de nous….

    En ce qui me concerne, je suis plutôt intéressé :)

  • 26.05 à 08:50

    Le trailer ne me fait pas du tout envie, je sais pas pourquoi. Pourtant j’ai bien aimé Far Cry 4 et Primal,mais là, ça me laisse de marbre……On verra + tard avec des nouvelles infos/vidéos si je change d’avis

On en parle aussi

Planning

+