News

01.06.2017 à 21h24 par - Rédacteur en Chef

Les développeurs de Killer Instinct annoncent Extinction

Si vous vous demandiez pourquoi les développeurs d’Iron Galaxy ne semblent plus faire de la franchise Killer Instinct leur priorité, vous avez aujourd’hui un premier élément de réponse. En effet, ceux qui sont derrière les saisons 2 et 3 du jeu de combat exclusif à la Xbox One développent un jeu tout à fait inédit pour le compte de Maximum GamesExtinction. Comme vous pouvez le voir sur la bande-annonce ainsi que sur la poignée d’images ci-dessous, Iron Galaxy s’est grandement inspiré d’Attack on Titans. Gageons qu’il connaîtra la même réussite que l’excellente adaptation d’Omega Force.

Prévu sur Xbox One, PS4 et PC, le jeu ne verra pas le jour avant le premier trimestre de l’année prochaine et sera montré en behind closed doors à l’E3.

  • 06.06 à 08:35

    Si si j’ai vu l’anime et il est clair que les similitudes sautent littéralement à la figure. Ta liste des ressemblances est juste et sans équivoque.
    C’est juste que ça ne m’étonne pas qu’une licence soit copiée à ce point.

    Si plagiat il y a, je ne doute pas que les détenteurs de AoT y mettront leur nez. Puis faut voir ce que le jeu terminé sera, parfois c’est bien différent des trailers.

  • 06.06 à 06:39

    [quote="halfdead Z":3c5s9mmz]Quel jeu ne plagie pas au autre ? Les créateurs d’Attack On Titan ont-ils déposé un brevet sur le fait qu’un mec puisse découper des géants hauts comme des immeubles qui font un raid sur une cité ?[/quote:3c5s9mmz]

    Ben la plupart des jeux (or production à 2 balles sur pc et qui arrive parfois sur consoles) ne plagient pas : ça s’inspire évidement mais ça essaie de proposer son propre univers. Je pense que tu n’as pas vu l’anime non plus car ça te sauterait aux yeux :

    - des humains vivant dans des villes fortifiées pour se protéger de géants
    - la période durant laquelle se déroule l’histoire a l’air la même d’après la technologie utilisée, les types d’habitations et les vêtements portés
    - le héros qui tranche les géants
    - les membres qui repoussent après être tranchés
    - le géant qui est au début seul puis finalement on apprend qu’ils y en a d’autres
    - la manœuvre tridimensionnelle remplacée par un simple fouet

    il n’y a qu’une seule différence : les petits démons volants qui attaquent les gens et qui ne sont pas dans AoT et le look des géants (bien mal en prend aux dévs car ceux de l’anime avaient une vraie originalité et étaient carrément flippants).

  • 03.06 à 03:46

    Ce plagiat ! Mais looool ! Ils auraient pu faire un effort pour se démarquer de Attack On The Titan, j’espère qu’ils prendront un procès ! MDR

  • 02.06 à 10:45

    [quote="shakanico":32eanmn2]C’est pas parce que t’as kiffé KI que tout ce que va faire ce studio va être systématiquement bon.[/quote:32eanmn2]

    Je plussoie. Surtout que bon, Iron Galaxy n’est pas à proprement parler derrière Killer Instinct, ils ont récupéré la franchise à partir de la 2nde saison donc ils ont bénéficié du travail de Double Hélix Games même s’il est vrai que la 2nde saison est très réussie niveau persos.

  • 02.06 à 06:47

    Moi c’est plus la petite vignette "gameplay e3" qui me fait plus peur, plutôt que la vidéo :o

  • 02.06 à 06:23

    Outre le côté "Attack on Titan" qui ne me dérange pas tellement, j’avouerais que la direction artistique n’est clairement pas inspirée :mrgreen:

    Bon après peut-être que le jeu sera bon, c’est tout ce que je lui souhaite en tout cas.

  • 02.06 à 05:46

    Quel jeu ne plagie pas au autre ? Les créateurs d’Attack On Titan ont-ils déposé un brevet sur le fait qu’un mec puisse découper des géants hauts comme des immeubles qui font un raid sur une cité ?

  • 02.06 à 01:40

    J’ai adoré Darksiders 1. Ce jeu a l’air d’un gros plagiat (à contrario de Dks1 qui était un mix de plusieurs influences), je vois pas d’autres mots pour définir cette vidéo. Je ne sais pas si tu as vu l’attaque des titans, c’est peut-être pour çà que ça ne te saute pas aux yeux. C’est pas parce que t’as kiffé KI que tout ce que va faire ce studio va être systématiquement bon.

  • 02.06 à 11:24

    [quote="shakanico":2rgrnsdh]Cette vidéo est un concentré d’impersonnalité: un concept plagié, un héro sans charisme, des orcs (les mecs se sont foulés pour créer les ennemis) et un titre qui sent le sous-produit à 30 balles.
    [/quote:2rgrnsdh]

    -___-

    Ca me rapelle les commentaires de joueurs très éclairés au sujet de Darksiders 1.

  • 02.06 à 07:03

    Cette vidéo est un concentré d’impersonnalité: un concept plagié, un héro sans charisme, des orcs (les mecs se sont foulés pour créer les ennemis) et un titre qui sent le sous-produit à 30 balles.

    Elle est si réussie que çà l’adaptation de l’anime original ? Le jeu a été traduit en VF ou au moins en anglais ?

On en parle aussi

Planning

+