News

04.06.2017 à 09h51 par

E3 2017 : Que pouvons-nous espérer ?

L’E3 2017 (qui se déroulera du 11 au 13 juin 2017 pour les conférences) arrive dans quelques jours et il était temps de se poser, comme les années précédentes, afin de vous rappeler avec précision le planning des conférences E3 (ainsi que pour l’EA Play qui se déroule le 10 juin 2017). Histoire de se rafraichir la mémoire, nous vous proposons de lire, si ce n’est pas fait, les dossiers sur Nos attentes 2017 et sur le Top 5 des attentes 2017 de la communauté Xbox-Mag.

Comme l’an passée, nous vous proposons de commencer par la toute première conférence de l’E3 avec Microsoft avant de bifurquer sur celle d’Electronic Arts qui se déroule la veille et celle de Bethesda qui prendra suite très tard dans la nuit, ou très tôt dans la matinée, après la conférence tardive de Microsoft. Ubisoft aura donc tout le loisir de prendre son temps et de mettre en lumière ses annonces avec toute une soirée libre avant la conférence Sony qui arrivera comme toujours, très tard dans la nuit de lundi à mardi. Nous pouvons que souhaiter un E3 de folie que vous pourrez suivre en notre compagnie.

Page suivante : Conférence Microsoft

Pages : 1 2 3 4 5 6

  • 06.06 à 11:05

    Merci beaucoup les gars :D
    J’espère que vous êtes chaud pour suivre l’E3 avec nous :jump:

  • 04.06 à 07:43

    Bel article bien écrit, bien complet. Good Job Careiro!! :bravo:

  • 04.06 à 05:57

    Super dossier effectivement, Chapeau Careiro ;-)

    Ben moi c’est Scorpio, Forza 7,CoD WW II, Splinter Cell 7 (une licence que j’avais complètement oublié depuis le solide Conviction), le nouveau projet Remedy et … une surpise qui poutre méchamment !

  • 04.06 à 05:06

    merci Careiro et bravo pour ce gros boulot d’écriture !
    sans relancer le débat sur les attentes de la conf’MS (qui occupe déjà de nombreuses pages à savourer pendant l’apéro :mrgreen: ), tout ceci permet de "relativiser" en réalisant qu’avec toutes ces annonces à venir chacun d’entre nous trouvera forcément un truc plaisant à attendre avec impatience 8)

  • 04.06 à 03:35

    EA > J’aimerais bien voir les autres jeux Star Wars, en-dehors de Battlefront 2. J’aimerais bien une expérience solo perso.

    Bethesda > Je n’ose espérer un Fallout ou un TES, ça me paraît prématuré.

    Ubisoft > J’attends de voir le prochain Assassin’s Creed, qui se nomme désormais "Origins", d’après les rumeurs :-p ^^ Mais tout comme pour Far Cry 5, qui sera à n’en pas douter une copie du 4 chez les bouseux du Montana, je n’ai aucune confiance en Ubisoft pour rénover la licence AC malheureusement…

    Microsoft > En ce qui les concerne, j’espère que le constructeur américain se secoue les miches pour revoir sa politique des jeux first party! Ce début d’année est bien morne par rapport à la concurrence, on ne les entend pas assez. Alors d’accord, cet hiver, c’est MS qui avait le plus d’exclus, chacun son tour, il y a eu Halo Wars 2 en début d’année également, mais entre les jeux qui font un bide monumental, parce que Microsoft n’en fait pas assez la promo, ou parce que tout le monde s’en fout, et les annulations comme Scalebound & Fable Legends, la fermeture de Lionhead, les jeux dont on a toujours pas la date de sortie(Sea of Thieves, State of Decay 2), et ceux dont on a aucune nouvelle (Crackdown 3), il n’y a pas de quoi être hypé en ce moment sur XBOX. A tel point, qu’à l’approche de l’E3, tout le monde ne parle que de la Scorpio, sans vraiment savoir quel jeu sera réellement capable de la mettre en valeur, à part évidemment, encore un Forza… J’espère vraiment que Phil Spencer a commencé à revoir la politique de la branche XBOX concernant les exclusivités et les relations avec les studios tiers! Parce qu’il y a ça aussi, les studios qui se barrent pour faire du multi-plateforme, comme Remedy… Tant mieux pour les autres joueurs, tant pis pour Microsoft! Comme l’a dit Careiro, cet E3 2017, c’est soit la grosse surprise, avec des choses qu’on attendaient pas, d’autres qui se montrent rassurantes en effaçant les doutes ; soit la douche froide, avec un manque de contenu global et une année creuse. Face à une concurrence au top de sa forme, ce n’est pas le moment de lâcher prise et j’ose espérer donc que Microsoft nous réserve de belles surprises!

    Pour la Scorpio, je suis curieux de voir ce qu’elle a dans le ventre et comment MS va la présenter. Je suis sûr qu’elle dépote mais malheureusement, en-dehors de Forza 7, je ne vois pas quel jeu, je veux dire "quel jeu suffisamment important", pourrait accompagner sa sortie à l’automne. Ce qui me rend le plus curieux c’est le prix. Je mise sur 500 ou 600€. Dans les deux cas, je m’attends à un démarrage honnête, mais avec un produit qui visera d’abord une niche de technophiles et non le succès populaire.

    Ce serait bien aussi si on entendait parler de plus petits projets, comme Cuphead, We Happy Few & Ashen.