News

05.06.2017 à 18h28 par - Rédacteur en Chef

FIFA 18 prend le parti de Ronaldo

Après une hégémonie Messi longue de quatre opus, stoppée seulement l’année dernière au profit de Reus, c’est au tour de l’autre monstre sacré d’arriver pour la toute première fois sur la jaquette d’un FIFA (honneur qu’il a déjà eu sur Pro Evolution Soccer il y a quelques années de cela). Je parle bien évidemment du récent champion d’Espagne, vainqueur de la Ligue des Champions et déjà en bonne voie pour un cinquième Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo.

Aujourd’hui, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé que Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, allait figurer dans le monde entier sur toutes les jaquettes d’EA SPORTS™ FIFA 18, le jeu dont la sortie est prévue le 29 septembre 2017 dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch™ PlayStation 3 et Xbox 360*.

Pour rendre FIFA 18 encore plus innovant, les caractéristiques de Cristiano Ronaldo ont été récemment enregistrées pendant une séance de capture de mouvements dans un studio EA à Madrid. L’accélération de Ronaldo, sa cadence, sa technique et ses frappes de balle ont été enregistrées pour intégrer plus d’authenticité à son apparence et sa personnalité dans FIFA 18. Ces données ont également permis d’alimenter de nombreux éléments liés à la jouabilité comme sa fluidité, sa réactivité et son explosivité. Les fans verront comment Ronaldo a enrichi FIFA 18 en se connectant sur EA PLAY le 10 juin à 21h, heure française, sur EA.com.

«Grace au meilleur joueur du monde, nous avons réussi un grand bond en avant sur le terrain comme jamais auparavant«, déclare Aaron McHardy, producteur principal d’EA SPORTS FIFA. «Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Cristiano. En travaillant à ses côtés, nous avons beaucoup appris sur son style de jeu unique et ce qui le rend si spécial. Sa passion, son énergie et l’engouement qu’il suscite auprès des fans du monde entier font de lui l’ambassadeur idéal pour FIFA 18. «

«C’est un réel plaisir d’apparaître sur la jaquette de FIFA 18,» s’est réjoui Cristiano Ronaldo. «C’est un sentiment incroyable et je suis très reconnaissant d’avoir été choisi

Attaquant du Real Madrid et de la sélection portugaise, Ronaldo est fréquemment cité parmi les meilleurs footballeurs du monde et beaucoup voient en lui le meilleur joueur de tous les temps. Élu meilleur footballeur de l’année 2016 par la FIFA, Ronaldo vient de marquer son 100e but en Coupe d’Europe. Il est le premier à franchir cette barre. Footballeur le plus capé de son pays avec 138 sélections, il est aussi le meilleur buteur de tous les temps du Portugal. Il a également été élu Ballon d’OR et Soulier d’Or, parmi une multitude d’autres titres.

Les utilisateurs ayant précommandé l’édition Ronaldo de FIFA 18 sur PlayStation 4, Xbox One ou PC recevront le jeu 3 jours avant sa sortie officielle, jusqu’à 60 € de contenu supplémentaire**, avec notamment 20 packs Jumbo Premium Or (1 par semaine durant 20 semaines consécutives), huit maillots FIFA Ultimate Team en édition spéciale conçus par des artistes de la bande-son de FIFA 18 et Cristiano Ronaldo en prêt joueur pour cinq matchs FUT.

Les fans de FIFA 18 pourront découvrir le jeu complet avant sa sortie, puisque les possesseurs de l’édition Ronaldo et de l’édition ICÔNE** bénéficieront de trois jours d’accès en avant-première. Ils pourront ainsi débuter leur saison dès le mardi 26 septembre, alors que les membres d’EA Access et Origin Access pourront essayer le jeu pendant 10 heures à partir du 21 septembre, grâce aux essais prioritaires EA Access.***

Les fans désireux d’en savoir plus sur FIFA 18 n’auront pas longtemps à attendre puisque de nouveaux détails sur le jeu seront annoncés sur EA PLAY le 10 juin. Ceux qui se trouveront dans la région de Los Angeles à cette date pourront nous rejoindre à Hollywood pour pouvoir jouer en avant-première à FIFA 18 au EA PLAY FanFest.

Rejoignez la communauté EA SPORTS FIFA sur Facebook et sur Instagram. Suivez-nous sur Twitter @EA_FIFA_France et utilisez le hashtag #FIFA18.

FIFA 18 est développé par EA Vancouver et EA Roumanie et il sera disponible dans le monde entier le 29 septembre sur PlayStation®4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PlayStation 3 et Xbox 360.

Les membres d’EA Access et Origin Access bénéficieront d’une remise de 10 %* lors de l’achat d’une version numérique de FIFA 18 sur Xbox Live et Origin.

EASFIFA18DEannounceKEYARTrgbVERT

  • 06.06 à 09:49

    Autant je ne m’intéresse pas au fameux FUT, mais il y a une grosse perte marketing de Microsoft vu comme le pack One + FIFA se vendait très bien.
    En espérant que ce soit juste l’abandon des fameux DLC exclusifs que critiquait Spencer.

On en parle aussi

Planning

+