News

13.06.2017 à 22h31 par - Rédacteur en Chef

Phil Spencer veut voir la rétro et le Xbox Game Pass sur PC

Dans nos attentes, nous espérions que Microsoft annonce l’arrivée de la rétrocompatibilité sur le Windows Store afin de gagner en visibilité et séduire les éditeurs. Aucune annonce n’est allée dans ce sens contrairement à l’arrivée des jeux Xbox à commencer par Crimson Skies. Néanmoins, dans une interview avec nos confrères de PCGamer, Phil Spencer a clairement affiché sa volonté de voir l’arrivée de la rétrocompatibilité sur PC. Néanmoins, il s’agirait surtout de la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox car, selon ses dires, l’architecture de la première console de Microsoft est plus adaptée aux différentes configurations qui peuvent exister sur le marché PC tandis que l’architecture de la Xbox 360 rend l’émulation plus compliquée.

Quoiqu’il en soit, le monsieur semble très motivé à cette idée d’autant plus qu’il a également affiché son désir de voir le Xbox Game Pass arriver sur PC. Au vu de la petite ludothèque de jeux estampillés Xbox sur PC, Microsoft sera obligé en quelque sorte de faire des efforts pour qu’il puisse y avoir une centaine de jeux proposés et donc d’encourager l’arrivée des jeux Xbox Play Anywhere ainsi que de faire en sorte que la rétrocompatibilité des jeux Xbox/Xbox 360 arrive également sur PC. Peut-on prendre pour comptant les dires de Phil Spencer ? Sachant qu’il a désiré l’arrivée de la rétrocompatibilité Xbox 360 et Xbox sur Xbox One et que c’est devenu une réalité dans les deux cas… Certes, il faudra prendre son mal en patience puisque cela n’arrive pas de sitôt mais à terme, il est probable que cela arrive.

  • 15.06 à 03:55

    Moi je voudrais la retro indies de storage inc!

  • 15.06 à 03:13

    La retro xbox originale a été demandée depuis que la 360 a vue le jour, c’est chose faite (Fuzion Frenzy et Crimson Sky confirmés déjà). Si l’envie me prends j’ai encore mes jeux Xbox Originale, donc perso rien à payer.

    On se plaignait que la One n’avait rien dans le bide (par rapport à PlayStation), et MS répond un nouvelle fois avec la One X.

    Aucune entreprise n’agit par philanthropie et le but est bien sûr de faire de l’argent.

    Pour Forza 7, j’ai la grosse confiance. Ok pour FM5 qui avait dû respecter la timeline pour la sortie de la One. Pour moi c’est au niveau du contenu que ça pêchait. Mais aujourd’hui il y a la base avec FM6 (et même Horizon 3 pour les véhicules), Suzuka, Mugello et les Porsche seront là au lancement du jeu.

    Il reste les grosses exclues qui font baver qui marquent leur absence, c’est le gros point noir je suis d’accord. Je suis naïf et j’ose croire que ça arrivera d’ici 1 ou 2 ans.

  • 15.06 à 12:20

    J’aime la retro, pouvoir rejouer a un bon Doom XBLA de temps en temps ça n’a pas de prix :)

  • 15.06 à 12:11

    [quote="halfdead Z":j802nnzf]C’est un argument de plus pour Xbox, non négligeable. On ne va pas râler quand MS réalise les vœux de milliers de personnes ! Moi aussi Osef la rétro mais je m’en suis quand même servi qqes fois sur One avec Deus Ex et R6V2. C’est un très bon point ![/quote:j802nnzf]
    Le but de la manœuvre c’est de flouer le consommateurs en faisant croire qu’il y a une super ludothèque avec la One… Les entreprises ça fait rien pour faire plaisir mais que pour générer du pognon !
    On a tellement rien comme jeux qu’on nous fou du retro partout, et ces jeux, on les a tous torchés x fois, tellement que je les installent même plus sur ma One, pire je les supprime… Là ça va être pire avec la retro Xbox car il va falloir racheter des vieux jeux, déjà torchés, qu’on a pu jouer sur Xbox et 360…
    C’est comme ça qu’ils veulent nous faire acheter leur One X ? Il n’y a rien dessus et même si je suis un gros fan de Forza, ce 7eme opus me fait peur vu que le 5 n’a servi que de demo technique à la one, alors qui me dit que ça ne sera pas la même chose avec le 7 et qu’il vaut mieux attendre le 8 ou un FH4…

  • 14.06 à 05:50

    C’est un argument de plus pour Xbox, non négligeable. On ne va pas râler quand MS réalise les vœux de milliers de personnes ! Moi aussi Osef la rétro mais je m’en suis quand même servi qqes fois sur One avec Deus Ex et R6V2. C’est un très bon point !

  • 14.06 à 05:33

    [quote="Dobermann X":f3vecmkf]Autant a la sortie de la One j’étais déçu de pas pouvoir continuer mes jeux 360 dessus, mais maintenant j’en ai marre de la retro… Je veux du neuf !!![/quote:f3vecmkf]

    C’est tout à fait ça! C’est utile au début d’une console, maintenant je commence à en avoir marre d’entendre parler de ça…

  • 14.06 à 04:44

    Autant a la sortie de la One j’étais déçu de pas pouvoir continuer mes jeux 360 dessus, mais maintenant j’en ai marre de la retro… Je veux du neuf !!!