News

01.08.2017 à 14h40 par - Rédacteur en Chef

BioWare Montréal absorbé par Motive Studios

Il fallait s’y attendre après la mise en pause de la franchise Mass Effect et la restructuration de la branche de BioWare basée à Montréal dont beaucoup d’employés ont été dispatchés dans différents studios d’Electronics Arts. Cette fois-ci, nous avons la confirmation de la disparition de l’entité qui est absorbée par Motive Studios, le nouveau studio dirigé par Jade Raymond qui travaille notamment sur le solo de Star Wars Battlefront 2 en collaboration avec DICE et sur un autre projet Star Wars encore inconnu avec Amy Hennig et Visceral Games. Que ceux qui s’inquiétaient de la possibilité de voir BioWare disparaître, rassurez-vous, il n’en est rien puisqu’il reste deux autres entités (Edmonton et Austin) qui travaillent sur le très attendu Anthem.

A noter par ailleurs que Casey Hudson a fait son retour dernièrement dans la firme après un (court) interlude HoloLens chez Microsoft. Mais parce que le dit l’adage «jamais deux sans trois«, la troisième nouvelle concernant BioWare est beaucoup plus triste puisque le studio a annoncé le décès du lead designer d’Anthem, Corey Gaspur.

  • 04.08 à 08:04

    Dommage pour le studio qui paye son inexpérience et une lourde pression, mais ils pourront se rattraper avec l’Open World Star Wars que prépare Motive Studios.