News

26.09.2017 à 20h26 par - Rédacteur en Chef

Star Wars Battlefront II : tout ce que vous devez savoir en une vidéo

DICE et Electronics Arts ont décidé d’envoyer du lourd et même du très lourd avec cette longue bande-annonce de près de cinq minutes de Star Wars Battlefront II où ils présentent le contenu du jeu. Pour montrer qu’ils ont été à l’écoute des joueurs, ils insistent lourdement sur le fait que le contenu est beaucoup plus imposant que le premier opus en plus de posséder une campagne. Nous apprenons donc que nous pourrons visiter 18 environnements différents contre seulement quatre pour le premier, 14 héros contre 6 et même 39 véhicules contre 11. Dans cette vidéo, vous pourrez apercevoir les différentes localités, les différents héros, armes, modes de jeu (cinq en plus d’un mode Arcade) véhicules etc.

En plus de cela, le site officiel nous propose de découvrir de plus près les cartes concernées par le mode Assaut galactique :

Des denses forêts de Kashyyyk aux couloirs lugubres de la deuxième Étoile de la Mort en passant par l’inquiétante base Starkiller, le multijoueur Star Wars™ Battlefront™ II réunit les trois ères cinématographiques de la saga Star Wars™. Dès le lancement du jeu, vous pourrez explorer les onze champs de bataille spectaculaires du mode de jeu en plusieurs étapes Assaut galactique. Chacune de ces cartes propose des objectifs uniques à atteindre. Deux équipes de vingt joueurs s’engagent dans des aventures militaires uniques au cœur des lieux les plus extraordinaires de Star Wars , tandis que les tirs de blaster déferlent autour d’eux.

Vous avez compris le principe ? Alors examinons ces cartes de plus près…

Les cartes des préquelles

Kamino

Alors que les vagues de Kamino se brisent sous les plateformes épurées d’une usine de clonage, des troupes de droïdes de combat débarquent sur l’île artificielle. Leur objectif est simple : empêcher la République de produire davantage de clones. Les attaquants progressent dans les couloirs sinueux et les laboratoires de l’usine en piratant ses systèmes informatiques et en abattant ses défenses pour atteindre leur destination finale : le noyau de fusion. Les clones peuvent compter sur leur intelligence et leurs compétences pour les arrêter.

Kashyyyk

Une armée séparatiste atterrit bruyamment sur le littoral de Kashyyyk. L’infanterie débarque sur la plage, escortée par des troupes de droïdes-vautours et d’immenses CAB. Des guerriers wookiees et des soldats clones les attendent, retranchés derrière des Juggernauts, déterminés à défendre un croiseur stellaire cloué au sol. Les envahisseurs progressent depuis la rive aux côtés de deux gigantesques TMT et tentent de percer les défenses de la République dans l’espoir de détruire le vaisseau.

Theed

Vous avez déjà eu un bon aperçu de Theed lors du streaming en direct de l’EA PLAY, mais au cas où vous avez raté l’annonce, il s’agit d’un assaut en trois étapes sur la capitale de Naboo. Des escouades de droïdes protègent un TMT colossal qui avance d’un pas lourd vers le palais royal. Des chasseurs N-1 pourfendent le ciel et des marcheurs TR-TT arpentent les rues tandis que les forces séparatistes et les armées de la République s’affrontent pour prendre le contrôle de la ville. Une fois les portes du palais forcées, les troupes s’engagent dans un combat rapproché à l’intérieur, les super droïdes de combat B2 et les jumptroopers clones mêlant toute leur puissance de tir au chaos ambiant.

Les cartes de la trilogie originale

Étoile de la Mort II

Alors que la bataille d’Endor bat son plein, une corvette CR90 de l’Alliance perd le contrôle et s’écrase tout droit dans un hangar ouvert de l’immense Étoile de la Mort. Les Rebelles survivants doivent se battre pour s’en échapper et se dépêcher de trouver un autre vaisseau avant que l’Étoile de la Mort ne soit détruite ! Pour s’enfuir, les Rebelles doivent désactiver le rayon tracteur, désamorcer les systèmes d’armement à proximité et, pour finir, dérober une navette. Les couloirs étroits et les goulots d’étranglement de l’Étoile de la Mort II laissent peu de place aux véhicules de combat. Les soldats, les personnages spéciaux et les héros s’engagent dans un combat rapproché à l’ancienne pour anéantir leurs ennemis.

Endor

La donne a changé ! Des saboteurs rebelles essaient de subtiliser un marcheur TB-TT afin de l’utiliser pour attaquer une base impériale dissimulée sur Endor. La bataille commence de nuit, lorsque l’Alliance lance une attaque contre le marcheur. Si les Rebelles réussissent à vaincre les défenses positionnées autour du TB-TT, ils en prennent le contrôle et se dirigent vers l’avant-poste impérial. Les motojets foncent à travers les bois de la lune forestière tandis que les TS-TT impériaux et leur infanterie tentent de dévier leur attaque. L’affrontement s’intensifie à l’entrée de la base.

Mos Eisley

Des stormtroopers impériaux débarquent de navettes de classe Lambda dans les rues bondées de Mos Eisley. Les marcheurs TS-TT progressent lourdement dans le sable, sous le feu des tirs de blaster rebelles. L’objectif de l’Empire est simple : détruire les U-wing de l’Alliance qui se trouvent sur une aire d’atterrissage. Pour y parvenir, ils doivent combattre dans la périphérie de la ville, sécuriser les marchés et, pour finir, détruire leur cible. Mais les Rebelles n’abandonnent pas si facilement… Des landspeeders X-34 tendent une embuscade et les A-wings de l’Alliance sont prêts à se jeter sur l’envahisseur impérial.

Yavin 4

Le cœur du grand temple de Yavin 4 renferme un secret capital pour la survie de l’Alliance Rebelle. Mais les forces terrestres de l’Empire sont là ! Les death troopers et les stormtroopers doivent détruire des turbolasers pour percer la défense ennemie, passer les avant-postes rebelles et abattre la porte pour finalement entrer dans cet immense complexe et sécuriser les données. Les guerriers wookiees, les canonnières U-wing et les soldats rebelles s’opposent à l’avance implacable de l’Empire.

Hoth

L’une des batailles les plus importantes de la guerre civile galactique se déroule sur les plaines gelées de Hoth. De lourds marcheurs TB-TT avancent vers la position rebelle sous la protection aérienne de chasseurs, de bombardiers et d’intercepteurs TIE, tandis que les défenses rebelles et leurs A-wings, Y-wings, X-wings et T-47 tentent d’abattre les TB-TT et de maintenir leur position. Si l’Empire parvient à briser leurs défenses, ses troupes visent d’abord les hangars. Une fois cet objectif atteint, ils se concentrent sur le dépôt de carburant interne, qu’ils pourront faire exploser pour anéantir la base.

Les cartes du Réveil de la Force

Base Starkiller

Alors que le combat entre les chasseurs fait rage au-dessus de la base Starkiller, la Résistance mène une opération audacieuse pour secourir des prisonniers retenus dans la base impériale. Les soldats attaquent les défenses externes et abattent canons et TIE pour libérer les prisonniers avant l’explosion de la planète. Cependant, les forces du Premier Ordre arrivent rapidement et contre-attaquent avec des chasseurs TIE/PO et TIE/FS alors que la Résistance s’efforce de sécuriser la porte. La bataille atteint son apogée lorsque la Résistance force les portes de sécurité pour évacuer les prisonniers et les mener aux véhicules qui les attendent dans un hangar.

Jakku

Les forces du Premier Ordre ont piégé un groupe de combattants de la Résistance dans la carcasse d’un destroyer stellaire abandonné au beau milieu du désert de Jakku. La Résistance a localisé des données cruciales et tente désespérément de s’enfuir avec. Les soldats du Premier Ordre doivent d’abord empêcher les hommes de la Résistance d’accéder aux plateformes d’atterrissage à proximité pour qu’ils ne puissent pas fuir, puis attaquer le vaisseau, capturer la réserve, prendre le contrôle des sorties et, enfin, se diriger vers le haut du vaisseau pour contrecarrer toute tentative d’atterrissage des véhicules de sauvetage.

Takodana

Sur Takodana, le Premier Ordre attaque le château de Maz Kanata. Les forces de la Résistance ont établi une position défensive à l’intérieur. Le Premier Ordre progresse méthodiquement et commence par prendre le contrôle de la colline commémorative toute proche pour en faire une zone de transit, puis il attaque les défenses extérieures et enfin le château, au cours d’une fusillade dans la célèbre cantina de Maz.

Toutes ces cartes sont prêtes à accueillir les véhicules, les renforts, les héros et les méchants emblématiques de l’univers Star Wars que vous invoquerez grâce aux points de bataille remportés au combat. Vous serez également en mesure d’utiliser les cartes des Étoiles gagnées lors de précédents affrontements pour personnaliser les capacités de votre héros ou de votre soldat préféré.

Il ne reste que quelques jours avant le lancement de la bêta Star Wars Battlefront II le 6 octobre. Précommandez le jeu avant le 1er octobre pour avoir accès à la bêta jusqu’à deux jours plus tôt*. EA Star Wars a encore beaucoup de révélations à faire sur Twitter, Facebook et Instagram : restez connectés pour ne rien manquer des infos sur les cartes, les héros et plus.

  • 27.09 à 09:17

    Le contenu a l’air énorme, rien a voir avec le premier sur ce point, j’espère une campagne quand même assez longue ^^