News

17.01.2018 à 18h05 par

[MàJ] Plein de jeux en projet du côté de Microsoft ?

Si vous avez l’oreille aux aguets, les nombreuses rumeurs concernant les futurs projets First Party (développés par des studios internes et donc des exclusivités) sur Xbox One nous vous auront pas échappé. Surtout quand dans les deux cas, il est question de The Coalition et de Playground Games. Deux studios qui ont prouvé leur savoir faire avec la reprise de Gears of War pour le premier et la superbe gestion de la licence Forza Horizon pour le second. Des studios renommés à qui Microsoft aurait confié la reprise de deux de ses licences les plus prestigieuses qui ont été mis – plus ou moins momentanément – au fond du tiroir ? C’est en tout cas ce que sous-entendent de nombreuses rumeurs de plus en plus insistantes.

Dans le cas du créateur de Playground Games, il semblerait qu’en plus de préparer un Forza Horizon 4 (qui a été confirmé à demi-mots) qui aurait pour théâtre le Pays du Soleil Levant, le développeur s’occuperait également d’un nouveau Fable. Ce qui cadre en tout cas avec le profil du jeu dont s’occupe Playground Games, à savoir un action-RPG open world. Sans oublier que Fable est, rappelons-le, une licence créée à la base par Lionhead dans la perfide Albion. Il serait donc logique que cette licence soit reprise par des développeurs locaux qui pourraient, en outre, être rejoints par d’anciens de la boîte. N’oublions pas non plus que le constructeur américain avait expliqué que la franchise n’était pas nécessairement morte.

Concernant The Coalition, c’est une boîte qui s’occupe de la Motion Capture, StoryLab Productions, qui a lâché l’information (qui a été très rapidement retirée) : le studio derrière Gears of War 4 serait en train de développer une nouvelle franchise. Ce qui ne concorde pas tout à fait avec les informations d’un certain Klobrille (qui avait leaké l’E3 2016) qui expliquait en début de mois que The Coalition participerait au développement de Perfect Dark mais avec un autre studio (Rare ?) à priori.

Sans oublier que le monsieur avait fait état d’un possible nouveau MechAssault, d’un Age of Empire 4 (qui arriverait donc sur Xbox One en plus de la version Windows 10 ?) d’un Halo massivement multijoueur. Bref, plein de projets du côté de Redmond mais qui ne doivent pas être très avancés pour la plupart – du moins s’ils sont confirmés, ce qui n’est pas encore fait rappelons-le – et qui ne devraient pas arriver avant l’année prochaine. A moins que l’E3 nous donne tort.

[MàJ] Cela se confirme de plus en plus pour le Fable réalisé par Playground Games grâce à nos confrères d’Eurogamer qui ont appris de source sûre que le jeu est en développement au sein de la seconde équipe (récemment créée) qui est composée de 200 personnes environ. Néanmoins, il est bien précisé qu’il ne faudra pas attendre de sitôt des nouvelles du jeu qui en serait à l’aube de son développement.

On en parle aussi

Planning

+