News

19.02.2018 à 12h26 par

System Shock : le remaster n’est pas près d’arriver

System Shock à pic ?

La douche est froide ce matin pour les intéressés et surtout les milliers de personnes ayant financé le projet de remaster  de System Shock via Kickstarter. Nightdive Studios annonce ainsi que le développement du titre est en mis en pause, le temps de réfléchir à la manière de remettre sur le droit chemin un projet devenu de plus en plus bancal.

Le président de Nightdive Sudios, Stephen Kick, explique ce choix. En cause, un projet sur lequel se sont additionnées progressivement de nouvelles idées, un changement de moteur et une mauvaise gestion d’un budget élevé qui ont transformé profondément le jeu et l’ont trop éloigné de ce qu’il devait être. Bref, le remaster commençait sérieusement à tendre vers un nouveau jeu, loin de la promesse qui avait motivé tant de joueurs à soutenir le projet sur Kickstarter.

Stephen Kick et son équipe préfèrent donc appliquer la technique consistant à reculer pour mieux sauter. Reste à espérer que le fossé ne s’élargisse pas entre temps pour System Shock : Remaster Edition.

  • 26.02 à 05:35

    Dommage je voulais découvrir la licence sous un regard «tout beau tout neuf» mais tant mieux si le projet reste un remake et non une suite.

On en parle aussi

Planning

+