News

14.03.2018 à 08h15 par - Rédacteur en Chef

E3 2018 : Microsoft fixe la date de sa conférence

La hype machine est en marche

Nous y voilà. Microsoft vient de mettre en marche la machine à émotions en annonçant la date de sa conférence annuelle pré-E3. Notez bien le rendez-vous : il se tiendra le dimanche 10 juin 2018 à 22h00 (heure française).

Cette année sera certainement un peu spéciale puisque si l’on a d’ordinaire plusieurs pistes sérieuses sur les principales annonces à attendre de la part du géant américain, c’est un peu plus difficile cette année. Doit-on y voir le signe de surprises à venir ? Espérons-le, même s’il ne fait aucun doute que les trois prochains mois devraient voir apparaître leur lot de rumeurs et spéculations pour nous aider à patienter.

  • 14.03 à 06:54

    J’espère que le GP du Canada sera fini avant 22h ^^ Il commence 10min plus tard cette année !

    Plus sérieusement, j’espère bien sûr des surprises !

  • 14.03 à 11:22

    [quote="Dobermann X":2pyuvqbx]Et surtout, on veut de la surprise pour la One X ![/quote:2pyuvqbx]
    Je pense qu’il est illusoire d’attendre quoique ce soit de spécialement destiné à la OneX, en terme de jeux du moins. Sauf si celle-ci doit à terme remplacer la OneS et que la prochaine XBOX n’est pas prête de voir le jour, alors là oui, mais ce n’est pas le discours tenu par Microsoft pour le moment.

    Je lis ça régulièrement, "Maintenant que la OneX est sortie, faut que les jeux suivent!", mais pourquoi plus qu’avant? C’est une console mid-gen et toutes les productions sont sensées sortir sur les deux XBOX, S & X, donc il n’y a aucune raison que des jeux aient été mis en chantier spécialement pour elle. Ce serait cool qu’ils se mettent à sortir des jeux de ouf qui utilisent à fond son potentiel, mais ces mêmes jeux doivent aussi tourner sur la S, donc à mon avis ça ne se fera pas.

  • 14.03 à 10:35

    Oui, surprise, c’est le mot ! Soit on aura rien, encore, (oui les annonces 3 ans à l’avance de jeux, ou les trucs multi plateforme ça compte pas), soit on a de la grosse surprise en préparation ! Et surtout, on veut de la surprise pour la One X !

  • 14.03 à 10:20

    J’ai entendu dire qu’ils comptaient faire quelque chose de "spéciale" cette année, peut-être leur propre show en-dehors de l’E3, comme l’EA-Play d’Electronic Arts, afin d’éviter la confrontation médiatique avec Sony. D’ailleurs, d’après les plans des stands révélés il y a quelques temps, la firme de Redmond a encore revu à la baisse la taille de son stand sur place, il est même 2 à 3x moins grand que celui de Nintendo & Sony. Manque de contenu ou volonté de se dégager de la mêlée..? Les deux peut-être. Pour le moment, j’ai du mal à voir aussi ce qu’ils vont pouvoir nous présenter cette année.

    J’espère une conférence axée sur les jeux, à l’image de celle de 2017 ; mais une conférence davantage axée sur les first party que les tiers cette fois! Même si ce ne sont pas les exclusivités qui se vendent le mieux, c’est ce qui permet à un constructeur de se démarquer, c’est ce qui forge son identité et c’est un symbole de créativité. J’ai entendu dire que Microsoft avait investi beaucoup d’argent dans de nouvelles exclus pour répondre aux critiques qu’on leur fait à ce sujet, j’espère qu’on en verra les fruits, même si je pense qu’il est un peu tôt pour ça sans doute. Et j’espère qu’ils ont choisi des investissement judicieux, pas de racheter tout et n’importe quoi.

    Je pense qu’on aura du Forza, Horizon 4, ça ne fait quasiment aucun doute. Il serait peut-être temps que Master Chief repointe le bout de son nez, avec au moins un petit teaser de Halo 6. On devrait avoir des nouvelles de la suite d’Ori aussi. J’ai également cru comprendre que Microsoft cherchait à ressusciter Fable, suite à l’annulation de Legends en 2016, avec un nouveau studio aux manette, puisque Lionhead a été fermé ; mais à ma connaissance, en janvier ils en étaient juste à la constitution de l’équipe de développement, donc faut trop en espérer. J’ai cru comprendre que Phil Spencer n’avait pas abandonné l’idée de proposer plus de jeux japonais sur XOne, peut-être MS a-t-il signé des exclus avec des studios nippons : une rumeur parlait d’un Vanquish 2 en approche sur XBOX récemment. Je vois mal Platinum Game bosser pour le constructeur américain après l’annulation de Scalebound, mais pourquoi pas.

On en parle aussi

Planning

+