News

01.04.2018 à 08h12 par - Rédacteur en Chef |Source : Poisson d'Avril

Exclusif : Emmanuel Macron et son gouvernement vus dans Sea of Thieves ?

Le jeu Rare semble naviguer sur des eaux qui lui sont favorables bien que beaucoup les parcourent, comme en témoigne l’annonce il y a quelques jours du cap de 2 millions de joueurs rapidement atteint sur Xbox One et PC. Mais vous imaginez bien qu’un tel nombre de joueurs différents ne peut comporter seulement que des nerds et autres streamers amateurs en quête de gloire. Weekend de Pâques oblige, tout le monde en a profité samedi pour se la couler douce (et se faire couler) et ce sont bien de gens différents qui ont été croisés sur les serveurs de Sea of Thieves. Mais qui pouvait s’attendre à une si grande surprise ?

Tout à commencé aux alentours de 18 heures, comme nous l’a rapporté en exclusivité Fabien, alias DatFranContoi sur le Xbox Live. «On naviguait tranquille avec des potes sur un Galion. On avait déjà coulé quelques joueurs solo qui n’avaient qu’à pas être là et puis on a voulu enchainer sur une attaque de fort» rapporte-t-il, avec un sérieux assez rare pour son âge. «Deux gars sont entrés dans la partie, peu avant que je propulse sur le fort un gars de ma team, LaBlancaDeMasiglia, avec le canon. Le premier des mecs s’appelait Trevor-the-mayor-du-Havre et l’autre quelque chose comme BrochetDuTouquet«.

Si Fabien et sa team, jusqu’ici peinards, ne cherchent pas trop à se préoccuper des deux gars, manifestement français («ils avaient des avatars plutôt classes» a dit Fabien), ils ont rapidement fait d’être submergé par la verve des deux nouveaux venus. «Le premier, le Trevor, a commencé à nous expliquer ce qu’on devait faire, comment on devait se battre et voulait d’entrée taxer toutes nos découvertes. Il a dégagé mon pote de la barre, en disant que lui venait du Havre et que la mer ça le connaît et nous a emmené nous frapper toutes les recherches de coffres du coin«. Mais pendant ce temps, que faisait l’autre ? Peu à peu submergé par l’émotion, Fabien raconte. «Il était debout à l’avant et scrutait l’horizon. Il n’a pas ouvert la bouche ou bougé pendant des heures, si c’est pour nous dire : en marche !«.

Sous la pression de Trevor et le silence inquiétant du Brochet, la Team de Fabien abandonne peu à peu. Ils se déconnectent les uns après les autres et au bout d’un moment, il ne reste que Fabien. «J’avais peur» dit-il, «mais je voulais grinder encore un peu avant d’aller au lit, alors je suis resté. Et là s’est connecté un gars. Son Gamertag était L’Ancient«. Un nom qui en jette, qui évoque une sagesse à laquelle Fabien veut essayer de se raccrocher. Malheureusement pour lui, L’Ancient semble connaître les deux autres ! «Trevor lui a demandé s’il n’avait pas un peu abusé sur la sieste et que même quand on a deux siècles, il faut être à l’heure. On va prendre cette ile et tu vas assurer la sécurité intérieure, qu’il a dit !«.

Mais tout à coup, c’est le drame : les trois compères votent pour envoyer Fabien en cage ! Ni une ni deux, notre témoin est derrière les barreaux. Outré, il demande pourquoi ils font ça et raconte : «BrochetDuTouquet s’est approché de mon avatar et a subitement hurlé : parce que c’est notre projet !«. Et ils ont disparu. Un moment sous le choc, Fabien a peu à peu repris ses esprits. «Trevor, Le Havre, le Touquet, en marche, notre projet… Et là j’ai compris«. Fabien a tenté, sans succès, de fouiller dans les gamertags des trois hôtes d’un jour afin de trouver quelque chose qui lui permettrait de prouver que le Président de la République, son Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur jouent sur Xbox One. «C’est mon Roswell à moi» nous a dit Fabien, avant de conclure : «Si les français savent que notre Président joue sur Xbox One dans un pays voué en grande partie à la cause Playstation, alors peut-être décideront-ils de changer de crèmerie et notre peuple vaincra !«.

Un combat courageux né d’une rencontre étonnante, auquel nous n’avons cependant pas osé soumettre l’idée que les trois hommes mystères aient pu jouer… sur PC. Fabien aurait été anéanti.

  • 02.04 à 01:43

    Joli poisson d’avril! J’ai failli marcher^^

  • 02.04 à 10:52

    Vous êtes sûr que c’est pas de la poudre de perlimpinpin ? :mdr:

    Mais chapeau, on pourrai lire cette histoire à nos enfants au coucher :D

  • 02.04 à 08:55

    Très fort l’article :bravo:

  • 01.04 à 07:55

    Les politiciens … Ils sont sur les mers, sur les îles …
    [img:bkjobdrx]http://cdn3-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/le-moment-le-plus-genant-du-debat-vous-est-offert-par-marine-le-pen-3319070/40950722-1-fre-FR/Le-moment-le-plus-genant-du-debat-vous-est-offert-par-Marine-Le-Pen.gif[/img:bkjobdrx]

  • 01.04 à 04:53

    C’est bien raconté, sympa d’avoir fait l’analogie politique!
    Cet événement qui restera dans les mémoires des gamers et pas que.
    Pirates!!!

  • 01.04 à 01:05

    moi je te crois Gattuso 8) :mrgreen:

  • 01.04 à 12:32

    J’ai ri….bravo :bravo:

On en parle aussi

Planning

+