News

14.04.2018 à 07h17 par |Source : Editeur

Shenmue I&II débarquent cette année sur Xbox One

Non, nous ne sommes pas le premier avril

Il a fallu en voir passer des portages, des remasters et autres adaptations plus ou moins valables de jeux du passé avant que celle-ci n’arrive. Peut-être n’a-t-il pas été inutile de harceler SEGA à chacune de ses sorties pour lui en réclamer une autre et chaque début de mois au travers du «Tweetaton» #SaveShenmueHD ? Quoi qu’il en soit, le message a été reçu et la firme au hérisson bleu annonce la sortie cette année de Shenmue I&II sur Xbox One, PC et Playstation 4.

Les deux épisodes seront donc sur une même galette donc, à un prix encore inconnu. Ce portage est réalisé par D3T et permettra de basculer entre l’affichage 4:3 d’origine et un 16:9 forcément plus adapté à nos écrans et de la même manière, le joueur aura le choix entre doublages anglais et japonais. Rien ne dit en revanche si les sous-titres seront cette fois proposés en français. L’interface va également avoir droit à un coup de neuf, de même que les contrôles, sans qu’il n’ait été précisé la nature de ces modifications.

En attendant d’en savoir un peu plus, voici une première bande-annonce pour les aventures de Ryo Hazuki sur Xbox One. Enfin.

  • 18.04 à 05:21

    Cela devrait être une version incontournable, mais comme d’habitude, ils libèrent leur collection sur les mauvais systèmes.
    Je leur demanderais s’ils se souviennent du manque de succès de Shenmue II sur la Xbox originale, mais des entreprises comme SEGA ne peuvent même pas apprendre de leurs erreurs les plus récentes, et encore moins de celles qu’ils ont faites il y a près de vingt ans.

  • 16.04 à 08:46

    Pour ne pas louper la crème des crèmes il faut compter sur son anglais et après c’est no limit.
    Tu l’as bien compris avec Path of exile.

  • 15.04 à 10:32

    Je dois être un des rares a l’époque a l’avoir raté alors que j’avais la Dreamcast, en même temps il était pas traduit en fr aussi…

    Ce genre de jeu devrai toujours être traduit d’ailleurs.

  • 14.04 à 10:50

    J’y ai jamais jouer…alors j’avoue que je suis tenté tellement tout le monde dit que ce jeu est excellent.

    Mais je suis pas sur que ça ait mal vieilli par contre…

  • 14.04 à 10:27

    Je pense le prendre aussi. J’avais le 1er sur ma Dreamcast à l’époque (pas en officiel hummm hum) mais je n’y ai pas joué quand j’ai vu que tout était en anglais.

    Là, s’il y a les ST FR, je m’y lance direct pour enfin connaître « ces grands jeux » selon certains.

  • 14.04 à 08:49

    C’est pas impossible que je me laisse tenter mais, seulement y a la VO Jap et les sous-titres FR
    Je me revois, 15 ans en arrière, mettre le jeu dans ma Dreamcast, et découvrir un petit bijou vidéoludique !
    Tout le monde doit acheter Shenmue 1 & 2, c’est impératif !!!!

  • 14.04 à 06:11

    Je suis comme un fou. Quand j’ai lu l’annonce ce matin j’en avais la larme à l’oeil.
    Je suis du coup curieux de voir la gueule des succès à débloquer. Pas que j’y sois attaché mais si ça peut servir à pousser les joueurs à explorer au maximum, tant mieux.

  • 14.04 à 01:16

    La vie des fois, c’est beau putain ! :aime:

    [quote="Batto":jenegfo9]Il y aura des sous titre fr ce serai précisé sur Steam parai t-il…

    Je n’ai jamais jouer a cette saga a part la démo sur 2 sur la première Xbox. A voir mais vu comme ça a vieilli pas sur que ça m’intéresse.[/quote:jenegfo9]

    La seul chose qui a vieillit, c’est les contrôles (stick unique sur DC, forcément maintenant ça fait bizarre), mais comme ils vont mettre des nouveaux contrôles, ça devrait aller :) Sinon c’est comme Mario 64 ou Metal Gear Solid, ça ne vieillit pas.

  • 14.04 à 09:01

    Ça m’intéresse si ça sort avec une traduction française ! Jamais fais mais vu la hype autour je me dois de tester !

    Grosse news !

  • 14.04 à 08:03

    Il y aura des sous titre fr ce serai précisé sur Steam parai t-il…

    Je n’ai jamais jouer a cette saga a part la démo sur 2 sur la première Xbox. A voir mais vu comme ça a vieilli pas sur que ça m’intéresse.

On en parle aussi

Planning

+