News

01.05.2018 à 15h26 par - Rédacteur

Alan Wake 2, le Japon, God of War … Phil Spencer en parle !

Comme à son habitude, Phil Spencer a accepté de dialoguer via Twitter avec quelques joueurs sur différents sujets. L’un des sujets le plus important est la demande d’une suite à Alan Wake du studio Remedy et monsieur Spencer a tenu à déclarer qu’il trouvait cela très cool de voir que la rétrocompatibilité donnait une seconde chance à certains titres et apportait une nouvelle vague de fan d’une franchise et que la création de nouvelle licence se basaient sur notre histoire passée, que ce soit technologique ou au niveau créatif et ce n’est pas Remedy qui prouve le contraire. Cependant, Phil Spencer refuse catégoriquement, et logiquement, de parler de nouvelles affaires sur Twitter aujourd’hui. Une déclaration qui pourrait laisser encore un peu d’espoir sur un retour du légendaire écrivain, d’autant plus que les hommes de Sam Lake sont sur deux projets différents depuis bientôt deux ans.

Phil Spencer est également revenu pour confirmer deux petites choses : L’E3 2018 devrait un peu se différencier des autres années et Microsoft est actuellement en plein préparatif. L’autre point est les services. Philou apprécie de voir la réaction des fans de COD concernant les opus rétrocompatibles et il indique qu’avoir autant de soutien confirme qu’Activision a fait le bon choix et que cela pousse les autres studios et éditeurs à donner le feu vert. Il rempile également en indiquant qu’il est très content de voir des jeux ID@Xbox débarquer Day-One dans le Xbox Game Pass et que les studios posent beaucoup de questions sur l’impact du lancement de nouvelles licences telles que Sea of Thieves dans le XGP et que la question des jeux épisodiques est revenu sur la table.

Le chef de la division jeu de Microsoft est également revenu sur les jeux japonais et il affirme que son voyage l’année dernière est le début d’un long chemin pour rassurer les studios japonais de sortir leurs jeux sur Xbox One mais qu’il avait conscience qu’il y avait un public pour ce genre de jeu et qu’il regrettait que la console de Microsoft ait été oubliée lors de l’édition de certains jeux. Il a terminé en affirmant que Microsoft devait faire bien plus et que cela était très important pour lui.

Joueur dans l’âme, Philou n’oublie pas de se poser quelques heures devant sa console et actuellement trois titres occupe les journées de l’homme le plus important de la Xbox. Tout d’abord, il y a Sea of Thieves, mais aussi Hellblade qu’il découvre seulement maintenant grâce à son optimisation Xbox One X et Phil en est tombé amoureux, notamment grâce au travail de la sonorisation du titre. Cependant, il n’oublie pas les titres de la concurrence et il avoue même être un grand fan du premier God of War même s’il s’est un peu perdu en route avec toutes les suites (on imagine qu’il parle des deux épisodes sur PSP) mais qu’il approche de la fin du dernier opus et qu’il le trouve même excellent.

On en parle aussi

Planning

+