News

31.05.2018 à 18h46 par - Rédacteur en Chef |Source : Jeuxvideo-Live

Rumeur : Assassin’s Creed Odyssey file vers la Grèce

La rumeur du jour nous vient tout droit de la rédaction de nos confrères de jeuxvideo-live.com : le prochain titre de la grande saga d’Ubisoft serait Assassin’s Creed Odyssey. La preuve avancée et on ne peut plus équivoque est un porte-clés à l’effigie du titre (à voir ici), photographié par un membre de la rédaction présenté comme fiable. Le nom comme le casque représenté sur l’objet laissent peu de doutes sur la destination : bienvenue en Grèce antique.

Tout cela reste à prendre avec des pincettes bien sûr et on attend maintenant sagement qu’Ubisoft confirme ou non l’existence d’Assassin’s Creed Odyssey.

  • 03.06 à 08:17

    La Grèce c’est cool ! Bon ceci dit ACO bien que sympathique et renouvelant la licence n’a pas fait un grand bond dans mon cœur de joueur. Il tirait un peu trop sur la longueur et cela manquait clairement de mise en scène à mon sens. D’autres phases comme le dernier chapitre, très scripté j’entends bien, aurait donné plus de rythme à l’histoire.

    Donc à voir, mais la hype n’est pas hyper présente.

  • 31.05 à 08:41

    Pour la première fois depuis le début de la saga, ça sera sans moi je pense, j’en ai marre : cette licence c’est à chaque fois beaucoup de promesses pour du simple recyclage d’idées déjà épuisées. Chaque nouvel opus est un clone des précédents, une mise à jour, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. La qualité globale est homogène d’un opus à l’autre, mais ça ne progresse pas et c’est lassant, d’autant plus que si l’univers du jeu est vachement cool, la narration et le gameplay sont assez insipides. On crapahute trop de gauche à droite pour des quêtes inintéressantes. Je n’ai malheureusement plus la foi en Ubi pour changer cette licence. J’espère qu’ils sauront faire quelque chose de bien avec Splinter Cell & BGE2.

  • 31.05 à 07:17

    Nek !! Perso après pas loin de 2 mois passé dessus, j’étais triste de le finir et de ne plus rien avoir à y faire….

    Oui, le DLC des Pharaons Maudits fut une baffe avec le design extraordinaire des tombeaux ! D’ailleurs certains shots font office de fond d’écran sur ma console ^^

  • 31.05 à 06:49

    On pari sur les batailles navales et dialogues à choix (histoire d’aller encore plus dans la direction assumé de s’inspirer de The Witcher 3) :) .

    J’espère quand même un jeu plus raisonnable, j’ai beaucoup aimé Origins et suis pas loin des 100h dessus, mais il est trop grand et vide, certaines régions n’ont absolument aucune quêtes à y faire, les quêtes annexes sont bien trop répétitive et en mode fedex, on et loin de la scénarisation et la diversité de TW3, et les camps à nettoyer x100, dans les quels ils faut parfois revenir après même l’avoir nettoyé pour recommencé car une quête nous y mène, et surtout l’inutilité des quêtes et camps au vu des loot merdique qu’ils offrent.

    Pour ce que ça sert, autant se débarrasser de l’histoire contemporaine, ça devient un poids mort et on voit bien qu’ils n’ont absolument aucune idée d’où aller avec, déjà que l’histoire de base raconte pas grand chose.
    J’ai trouvé le dlc Curse of The Pharaoh bien plus plaisant et maîtrise dans son rythme.

  • 31.05 à 06:23

    Voilà, la Grèce Antique ! Seul background équivalent à l’Egypte des Pharaons (en terme de "notoriété" auprès du grand public). Cependant, j’aimerai bien qu’il y ait une suite directe à Origins, tout en conservant les personnages de Bayek et Aya.

    Si c’est pour cette année, j’espère qu’ils auront le temps de faire un jeu aussi énorme qu’ACO (environnements, quêtes, histoires, Background, qualité visuelle etc…).

    Reste à confirmer cette rumeur ^^

On en parle aussi

Planning

+