News

01.06.2018 à 10h55 par - Rédacteur en Chef |Source : La Rédaction

La pensée d’XM : Surprise… Vous avez dit surprise ?

Je vois des annonces qui sont mortes

En mai, fais ce qu’il te plaît.

Nous voilà bien dans une année qui voit ce vieil adage trouver tout son sens ; surtout du côté des révélations avant l’heure. Oh oui, ce mois de mai a été une sorte de foire : à qui a fait la plus grosse boulette, à qui en a déballé le plus. A qui a fait ce qui lui plaît. L’E3 débutera dans un peu plus d’une semaine, avec en point de mire pour nous autres la conférence de Microsoft le dimanche 10 juin, et une question commence sérieusement à se poser : aurons-nous droit à la moindre surprise ? L’E3 est-il encore une fête ?

Vous me direz que ce n’est pas nouveau, que c’est une interrogation qui revient déjà depuis quelques années, en particulier pour les adeptes de la marque Xbox. On nous assomme un coup avec des services TV et du multimédia en oubliant l’essentiel, puis on revient la fois d’après avec du jeu à foison mais malheureusement sans grande surprise. Nous sommes le premier juin et l’on sait aussi que les deux exclusivités majeures de la Xbox One au premier semestre 2018 (Sea of Thieves et State of Decay 2), peinent à remporter l’adhésion pleine et entière du public. Chose dont la concurrence peut se targuer régulièrement, à plus forte raison cette année qui a vu God of War remettre en perspective à la fois la question de la perte d’intérêt des joueurs pour le solo mais aussi l’apport des exclusivités en explosant les records de vente de hardware ces dernières semaines. De quoi créer un électrochoc chez Microsoft ? Nous aurons la réponse bientôt et on croise les doigts pour que les deux heures que devraient durer la conférence soient employées pour nous faire vibrer comme ce fut souvent le cas par le passé.

En attendant, comme un lourdaud qui vient faire une bombe dans la piscine, le leak à tout-va et en particulier celui XXL signé Wallmart gâche d’ores et déjà la fête. On a déjà connu un peu de cela, notamment avec Ubisoft qui peine régulièrement à garder secrètes les identités de ses futures productions ; mais on atteint ici un niveau plus élevé. A la limite du désolant si tout venait à se vérifier. Des tas de noms ont ainsi été jetés en pâture, avec du pressenti comme Forza Horizon 4 voire Gears of War 5, mais aussi le genre de jeu dont l’apparition surprise lors d’un conférence aurait pu nous arracher ce sourire de satisfaction qui manque tellement. On pense à Splinter Cell, Assassin’s Creed Odyssey ou dans une moindre mesure, Rage 2. Deux des trois ont d’ailleurs été officialisés à l’avance, tout comme Team Sonic Racing ou encore LEGO DC Super-Villains. En attendant d’autres. On ne s’embête même plus à garder la confirmation sous le coude pour l’E3 ! Toute l’industrie semble sous pression et l’on se retrouve par ailleurs avec un cas assez inédit : Fallout 76 est ainsi dévoilé par Bethesda, à moins de 10 jours de l’E3 et il n’a pas fallu plus d’une journée avant que ne se murmurent déjà les caractéristiques du jeu.

En ajoutant aux erreurs les confidences et autres spéculations pas toujours heureuses (Crackdown 3 dont on s’inquiétait d’une possible annulation, infirmée par Microsoft depuis), on se demande bien ce qui sera notre rayon de soleil au mois de juin. Nous sommes des grands enfants, nous voulons des surprises mais parti comme ça, l’E3 2018 pourrait avoir un goût de Noël d’adolescent : non, le livreur de cadeaux venu d’un pays lointain n’existe pas et puisque nous sommes au courant, à quoi bon poster une lettre et attendre des surprises ?

  • 04.06 à 01:03

    Oui, il parait qu’ils bossent dessus. En tous cas ils sont sur un jeu d’aventure open world aux dernières nouvelles.
    J’avoue qu’un Fable 4 me ferait vraiment plaisir. Je ne suis pas fan du 3 (la partie intéressante est à la fin et est malheureusement trop courte), mais c’est une licence qui aurait sa place sur One. Le premier reste un de mes plus beaux souvenirs sur une machine MS.

  • 04.06 à 10:51

    Y’avait pas la team de FH sur un Fable aussi ?
    y’a vraiment moyen d’annoncer pas mal de truc a cet E3.

  • 04.06 à 10:23

    [quote="MATsolid-snake44":wyaxch87]Philou, on veut voir ton bout! :P[/quote:wyaxch87]
    Heuu… C’est pas le bon forum pour ça… :mdr: :mdr: :mdr:

    Ah oui c’est vrai que remedy boss sur son jeu au nom de code "P7" ! Je les avais oublié les coquinous !

    Je ne pense pas que microsoft réserve des licences pour la futur console, car si la ONE ne remonte pas, personne n’ira acheter la prochaine Xbox de peur de se faire couilloner comme avec la One…

    Si par contre ils se branlent en annonçant de la retro XBOX 1 et des jeux XBOX 360 optimisé pour la X pendant 2h, là je démissionne de mon poste de joueur Xbox ! J’achète un lecteur bluray et je me met au jeu mobile :mdr: :mdr: :mdr:

  • 03.06 à 06:17

    trop de leaks effectivement, mais je pense qu’il reste des surprises en stock. En tous cas je veux y croire car les fuites ne concernent que des suites, et moi j’attends des nouvelles IP sorties de nulle part :langue: .
    Des indiscretions sur un Halo6 ou FH4 ? qui cela peut il exciter vu que tout le monde sait que ça va sortir un jour ?
    Mes doigts sont donc croisés pour des vraies nouveautés, et pour une conférence réussie qui en fout plein la gueule à un rythme soutenu – c’est ça aussi la magie de l’E3 (comme quand on regarde un match au lieu de se contenter du résultat).
    Dans 7 jours on y sera 8)

  • 03.06 à 09:47

    Ah c’est toi le seul qui a aimé Perfect Dark Zéro ? :mrgreen:
    Vu le leak je suis confiant pour son annonce et vu les rumeurs de TPS et en gardant l’ambiance et l’univers du titre cela pourrait apporter un truc de frais à Microsoft.

    Sinon niveau BTA à l’ancienne, ça serait du coup pas mal de relancer un Battletoads en prenant plus la version Arcade que NES (impossible ^^).

  • 03.06 à 09:38

    Ne dis pas de mal de PDZ redaface2
    J’avais d’ailleurs oublié la rumeur Perfect Dark. J’aime bien ce genre d’univers, j’espère qu’il sera annoncé !

    Sinon j’aimerais bien un beat’em all. Un bon gros bien ambitieux, de type Ninja Gaiden ou alors (fantasme) à l’ancienne, inspiré par Streets of Rage/Final Fight :p

  • 03.06 à 08:38

    Bon petit papier :D

    Je ne crois malheureusement pas à un Sunset Overdrive 2 annoncé même si je l’espère. Insomniac ne fait que demander publiquement un éditeur depuis facilement deux ans ..

    Concernant l’E3 il faut avouer en effet que les fuites commencent tôt et en nombre, ce qui gâche un peu la surprise .. Pareil pour Perfect Dark que j’attends énormément. D’ailleurs pour ce dernier j’espère que Microsoft a mis les petits plats dans les grands. Non parce que moi je souhaite un réel travail avec un vrai budget, pas un AA basique alors qu’à l’époque le titre était un des plus beaux jeux de la N64. Bon après je suis preneur de tout concernant Joanna Dark lorsque cela ne ressemble pas à la bouse PFZ.

    J’attends également des surprises, que ce soit des suites (Ryse 2), des retours d’anciennes licences (Conker) ou encore de nouvelles IP en plus des éternels Halo 6 & Gears 5 qui devront forcément mettre une claque. L’argument du manque de puissance ne peux pas tenir lorsque Hellblade sort des titres plus ambitieux que les dernières sorties de MS et que Sony enchaine les tartes dans la gueule avec notamment Detroit.

    Un beau jeu n’en fait pas un bon jeu, mais lorsque tu propre une console surpuissante cela serait bien que ce soit utile et puis si Sony arrive à proposer des titres aussi beaux qu’intéressant, Microsoft devrait pouvoir le faire. Vivement l’E3 en tout cas, que ce soit pour MS ou les autres studios et constructeurs ! J’ai beaucoup d’attentes :D

  • 02.06 à 02:23

    [b:zh38cysr]Ce que j’aimerais voir chez Microsoft…[/b:zh38cysr]
    J’aimerais bien une conférence centrée sur les exclusivités, comme chez Sony. La One aurait bien besoin de superproductions dans le genre de celles qui sortent sur PS4, afin de mettre la OneX en valeur et de faire remonter la hype du côté de chez Microsoft. J’espère qu’on aura plusieurs annonces qui iront dans ce sens, avec de bonnes surprises, de préférence autre chose que Halo, Forza ou Gears. J’ai envie de nouveauté sur XBOX!

    [b:zh38cysr]Ce à quoi je m’attends plutôt…[/b:zh38cysr]
    Même si certaines infos tendent à confirmer que des changements sont en train de s’opérer chez Microsoft en coulisse, il va falloir du temps pour que la firme de Redmond ne rénove son catalogue d’exclus et je crains que le changement ne soit pas encore pour cette année. Je me demande même si Microsoft n’aurait pas déjà délaissé la One pour préparer un départ tonitruant avec la prochaine XBOX. Mais est-ce que les fans vont avoir envie de patienter jusque là?

    Cette édition 2018 devrait nous montrer clairement dans quelle direction se dirige le constructeur américain. C’est une année importante pour MS, il faut qu’ils envoie du rêve cette année, le temps des promesses et des belles paroles est terminé Philou, on veut en voir le bout! :P

  • 01.06 à 07:55

    Sympa à lire ce petit édito ! Effectivement, les annonces juste avant l’E3 c’est relou !

    Pour les jeux, FH4 ne fait aucun doute, Halo 6 non plus, Gears 5 pas sûr (à cause de H6 justement ou alors c’est l’inverse mais pas les 2 en même temps).
    Sunset 2 serait une superbe surprise même si Gattuso annonce une info contraire. On sait que le studio cherchait un éditeur …
    Puis des nouvelles rassurantes sur Crackdown 3 serait les bienvenues, même si en l’état, au vu des dernières vidéos, je sais que je m’amuserais dessus.

    Y’avait pas des rumeurs sur un nouveau Bioshock ?

    Sinon comme à chaque E3, je vais radoter avec mon Condemned 3 (pour rappel SKX court toujours !), Je prie pour un nouveau Ryse et un BTA exclusif à MS. Puis il y a Remedy, présenteront-ils qqe chose ?

    Bref, j’espère de la surprise, et de la bonne ! Believe ! 8)

  • 01.06 à 02:28

    Merci pour la correction !
    Et content que ça vous plaise :)

    Pour Sunset Overdrive il me semble que ça a malheureusement été contredit. Ou alors c’est pour mieux nous surprendre ^^. Moi aussi ça me plairait qu’il sorte. Autant j’ai eu du mal à m’y mettre mais alors une fois que c’est passé j’ai beaucoup aimé.

On en parle aussi

Planning

+