News

05.06.2018 à 20h50 par

E3 2018 : Demandez le programme, demandez !

Alors que l’E3 arrive dans quelques jours, Xbox-Mag pensait qu’il était important de faire un petit récapitulatif des différentes conférences afin d’être fin prêt avec notre bonne vieille tasse de café. En tant que tel, l’E3 ouvrira ses portes du 12 au 14 juin avec tout un tas d’annonces et de vidéos (gameplay et bande annonces) des différents éditeurs, mais ce qui est le plus intéressant est forcément les conférences.

  • Electronic Arts : Samedi 9 Juin à 20h00

Comme d’habitude depuis quelques années, c’est Electronic Arts qui ouvre le bal via sa conférence EA PLAY le samedi 9 juin à 20h00, soit une petite heure en avance par rapport à l’année dernière. Une manière de ne pas s’endormir devant la conférence ? Il faut dire que les conférences EA sont tous sauf passionnantes avec les phases de blabla interminables, les carnets de développeurs honteux qui servent juste à ajouter du contenu pour 3 secondes de visuels (coucou le projet Star Wars annulé de Visceral Games) et surtout beaucoup, beaucoup et beaucoup de EA Sport. Ceci dit pour contrebalancer tout cela, EA devrait récupérer les droits de la Champions League pour les fans de FIFA et nous aurons surement droit à une autre pépite indépendante après Unravel et A Way Out. Comme d’habitude, attendez une bande annonce magnifique pour le prochain Battlefield mais aussi à des dizaines de minutes de gameplay sur le multijoueur.

  • Microsoft : Dimanche 10 Juin à 22h00

La seconde conférence est celle que nous attendons tous, la conférence de Microsoft et comme d’habitude, cela passe ou cela casse et cette année elle aura lieu à 22h00 le dimanche 10 juin. L’année dernière Microsoft avait proposé une conférence rythmé avec des surprises tels que Life is Strange : Before the Storm, Metro Exodus ou encore Dragon Ball FighterZ. Mais en dehors de cela, la conférence était axée sur les jeux indépendants et les jeux exclusifs temporaires en dehors de l’annonce de Ori and the Will of the Wisps et de Super Lucky’s Tale. Une conférence certes très bien rythmée mais qui n’avait rien de grandiose et dont nous ne retenons que les fameux «World Premiere» ou encore «First on Xbox One and Windows 10«. Il ne reste plus qu’à espérer que Microsoft décide d’enclencher la seconde et de surprendre tout le monde avec un Halo 6 qui décroche la mâchoire, le retour de Perfect Dark sauce TPS et d’autres nombreuses surprises avec des nouvelles licences que mérite le géant de la firme de Redmond.

  • Bethesda / Devolver :  Lundi 11 Juin à 3h30 & 5h00

Pour les plus courageux ou les plus suicidaires, tout dépend du point de vue, la nuit du dimanche au lundi sera composée de la conférence Bethesda à 3h30 et Devolver à 5h00. Si cette dernière semble moins attendue, il pourrait y avoir quelques belles surprises mais si cela ne serait pas au niveau d’un Bethesda qui devrait présenter un gros DLC ou une suite à Prey par Arkane Studios et présenter son Fallout 76. Nous pouvons également espérer l’annonce d’un nouveau Doom, deux années après la sortie du dernier titre de cette excellente saga et comme d’habitude quelques surprises noyées dans une conférence assez mal rythmée.

  • Square Enix / Ubisoft : Lundi 11 Juin à 19h00 & 22h00

Square Enix (19h00) et Ubisoft (22h00) termineront la journée côté éditeur tiers avec forcément beaucoup d’attente. L’éditeur japonais revient à l’E3 après l’avoir totalement zappé pendant une petite période et nous pouvons donc espérer des surprises avec notamment la collaboration entre l’éditeur et Disney pour Kingdom Hearts 3 et surtout les projets Marvel. Le prochain Tomb Raider devrait également proposer du gameplay pour notre plus grand plaisir. Du côté de l’éditeur français, il y a de nombreuses attentes. Tout d’abord, nous aurons droit au prochain Assassin’s Creed pour le retour du cycle «un jeu par an», des nouvelles de Beyond Good & Evil 2, des moments gênants (marque de fabrique de Ubisoft) mais aussi la première véritable présentation de The Division 2 et peut-être un Watch Dogs 3 en plus d’une nouvelle licence. Et forcément nous attendons le retour d’une ancienne licence et même si nous aimons beaucoup Prince of Persia, nous pensons que Sam Fisher devrait faire son retour dans un nouvel épisode de Splinter Cell. Bref, comme d’habitude, c’est la conférence la plus intéressante côté tiers.

  • PlayStation / Nitendo : Mardi 12 Juin à 3h00 et 18h00.

Et puisque nous sommes des joueurs avant d’être des fans de la Xbox, notons que PlayStation proposera sa fameuse conférence tardive (03h00) avec des nouvelles de The Last of Us Partie II, du Spiderman et du Days Gone, la venue du Kojima pour Death Stranding et tout un tas de surprise. Nintendo proposera son habituel Nintendo Direct (18h00) afin de parler de ses multiples licences qui font encore frémir notre petit cœur de nostalgique.

Qu’attendez-vous de l’E3 ? Des rêves, des espérances ? Quelles sont les conférences que vous attendez le plus ?

  • 06.06 à 12:02

    [b:3rcebpjk][u:3rcebpjk]Mes attentes pour EA…[/u:3rcebpjk][/b:3rcebpjk]
    Qu’ils arrêtent leurs conneries avec les micro-transactions, le multijoueur à toutes les sauces et qu’ils pondent des expériences qualitatives. Ils ont perdu ma confiance, ils ont chié le jeu que j’attendais le plus de leur part sur cette gen, Mass Effect Andromeda, donc va falloir qu’ils rament pour me reconquérir!

    [b:3rcebpjk][u:3rcebpjk]Mes attentes pour Microsoft…[/u:3rcebpjk][/b:3rcebpjk]
    Une conférence rythmée, axée sur les exclusivités MS, avec en plus quelques features dont ils ont le secret et une explication de leur politique pour l’avenir. Microsoft a beaucoup déçu, ils ont fait des promesses, demandé aux joueurs d’êtres patients, maintenant il faut sortir l’artillerie et séduire! Si il y a du Halo ou du Gears, j’espère un vrai renouvellement. Si il y a du Fable ou du Perfect Dark, je suis curieux.

    [u:3rcebpjk][b:3rcebpjk]Mes attentes pour Bethesda…[/b:3rcebpjk][/u:3rcebpjk]
    Une extension pour Prey, The Elder Scrolls VI ou "Starfield".

    [b:3rcebpjk][u:3rcebpjk]Mes attentes pour Square Enix…[/u:3rcebpjk][/b:3rcebpjk]
    Du gameplay de Shadow of the Tomb Raider, la présentation du projet "Avengers", l’annonce de la 2ème saison de The Life is Strange.

    [b:3rcebpjk][u:3rcebpjk]Mes attentes pour Ubisoft…[/u:3rcebpjk][/b:3rcebpjk]
    L’annonce d’un nouveau Splinter Cell, du gameplay de BGE2.

    [b:3rcebpjk][u:3rcebpjk]Mes attentes pour Sony…[/u:3rcebpjk][/b:3rcebpjk]
    Sony me semble plutôt tranquille, ils ne sont pas vraiment inquiétable, ils ont des grosses cartouches à jouer, maintenant faudrait pas paraître trop tranquille non-plus, quelques surprises ça serait pas mal. J’attends surtout du gameplay de TLOU2, Spiderman, Death Stranding et Ghost of Tsushima. Rien qu’avec ces 4 là, ils feront ma journée déjà!

On en parle aussi

Planning

+