News

11.06.2018 à 18h46 par

E3 2018: Le FastStart débarque en Juin

Fast pour être moins furious devant une installation

Déjà brièvement évoqué il y a quelques temps, le FastStart arrivera avec la prochaine mise à jour de ce mois, comme annoncé hier soir par Phil Spencer. «Super» nous direz vous… Mais qu’est ce donc que cette nouvelle fonctionnalité ?

FastStart est une innovation imaginée pour vous permettre de commencer à jouer deux fois plus vite à vos jeux dématérialisés, pour peu que vous ayez déjà une bonne connexion (20Mbit/s minimum).

Le site officiel détaille l’explication suivante :»

FastStart identifie les fichiers nécessaires au lancement du jeu et les télécharge en priorité. Vous pouvez ainsi commencer à jouer comme il se doit pendant que le téléchargement se poursuit en arrière-plan. Il vous suffit de parcourir notre catalogue et de trouver les jeux compatibles FastStart qui vous intéressent. Cliquez sur Télécharger et votre console d’occuper du reste. Rien de plus simple.

Contrairement au système « Prêt à démarrer » actuel, qui est paramétré manuellement, FastStart s’appuie sur le machine learning pour savoir comment jouent les gamers. De plus, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à notre plateforme, les développeurs n’auront rien à faire pour que leurs jeux bénéficient de FastStart. Même si FastStart ne réduit pas le temps de téléchargement, puisqu’il identifie les fichiers nécessaires au lancement du jeu et les télécharge en priorité, vous pourrez tout de même lancer votre jeu en moyenne deux fois plus vite qu’auparavant. Cela signifie que si un jeu prenait 30 minutes à se télécharger et à se lancer, vous pourrez désormais commencer à jouer après seulement 15 minutes. De plus, puisque FastStart profite des avantages de l’intelligence artificielle, nous continuerons à améliorer notre algorithme pour permettre aux joueurs de profiter de leurs jeux aussi vite que possible.»

  • 19.06 à 06:36

    Reste à voir si cela télécharge ce que les joueurs ont l’habitude de jouer ou ce que le joueur souhaite ! Mais en soit c’est une excellente idée pour les petites connexions comme moi.

  • 11.06 à 09:06

    Je suis à des années lumière du débit minimum préconisé…. Mais même si j’avais la fibre, je pense que j’attendrai quand même la fin totale du téléchargement.

On en parle aussi