News

11.06.2018 à 00h58 par - Rédacteur en Chef

E3 2018 : Microsoft s’adjuge 4 studios et en crée un cinquième !

Quand Phil Spencer balance la sauce

Voilà certainement l’annonce que l’on n’attendait plus et qui devrait nous réjouir quant à l’avenir : Microsoft a annoncé la fondation d’un nouveau studio de développement nommé The Initiative, dirigé par Darell Gallagher (ex-Crystal Dynamics). De quoi laisser espérer du neuf dans les mois à venir.

Mais ce n’est pas tout puisque Undead Labs, les développeurs de State of Decay 2, accompagnés de Ninja Theory (Hellblade), Compulsion Games (We Happy Few) et surtout Playground Games (Forza Horizon 4 et un RPG mystérieux) entrent dans le giron de Microsoft.

Il semble que la firme de Redmond ait pris la mesure de l’importance de doter sa console de toujours plus de jeux, exclusifs s’il en est. Reste maintenant à voir comment tout cela se traduira à l’avenir.

  • 19.06 à 07:29

    Pour moi c’est THE annonce de la conférence !

    Déjà d’une parce que cela permet de préparer le futur et il faut avouer que le futur de la firme était loin d’être rose et puis de nouveaux studios cela ne fait pas de mal d’autant plus qu’ils sont de qualité, surtout Ninja Theory et Playground Games !

    Content également de la création du nouveau studio, en espérant qu’ils pourront faire ce qu’ils voudront pas comme Black Tusk qui a eu son projet annulé au profit de Gears :/
    J’espère chaque année le revoir d’ailleurs !

  • 11.06 à 06:44

    Réponse sur la prochaine gén.

  • 11.06 à 12:59

    Excellente nouvelle pour Microsoft, ça fait plaisir! Bon, c’est pas non-plus "[i:1870n53e]THE studios[/i:1870n53e]" ceux qu’ils ont racheté, enfin disons que leur travaux précédents m’ont laissé plus ou moins de marbre, mais c’est un bon début pour repartir sur de nouvelles bases et créer plus d’exclusivités! J’ai hâte de voir ce que The Initiative va faire surtout! J’espère que MS saura gérer ce petit monde comme il faut aussi, qu’on accouche pas de nouveaux jeux first party en demie teinte, ou qui finiront annulé, reporté maintes fois, etc.

On en parle aussi

Planning

+