News

13.06.2018 à 22h26 par

E3 2018 : State of Decay 3 fait déjà parler de lui

A lire également : State of Decay 2 accueille son patch 1.3

Contre toute attente (ou presque), cet E3 2018 aura été par moments celui de l’évocation du futur, tranquillement, sans stress, par Microsoft. Nouvelle console en 2020, rachat de studios… Tiens, parlons-en de cette politique d’acquisition. L’un des quatre heureux élus se nomme Undead Labs, studio des géniteurs du sympathique mais ô combien bancal State of Decay 2. Ils rejoignent donc le giron de Microsoft ; l’occasion pour Matt Booty, responsable Microsoft Studios, de se projeter déjà au loin. Bien loin.

Il évoque ainsi la volonté claire et sans détours de développer State of Decay 3. Booty évoque ce qu’aurait du être State of Decay : un jeu plus grand, plus connecté (persistant) et imagine que l’entrée d’Undead Labs dans la famille Microsoft pourra permettre à la licence d’évoluer vers ce genre d’expérience.

Compte tenu du travail qu’il reste encore à accomplir pour rendre l’expérience State of Decay 2 véritablement agréable, on imagine que le troisième épisode ne pointera pas le bout de son nez avant longtemps. Mais quoi qu’il en soit, son concept étant intéressant, on peut d’ores et déjà se rejouir de voir que certains têtes de chez Microsoft pensent à donner à Undead Labs les moyens de ses ambitions.

  • 19.06 à 07:25

    En espérant qu’Undead Labs puisse agrandir ses studios et proposer un troisième opus un peu plus travailler sur le fond et sur la forme !

  • 14.06 à 05:01

    il faudra absolument revoir les mécaniques de jeu (trop répétitives et qui finissent par perdre leur intérêt) et revoir to-tale-ment leur moteur (repartir de zéro me semble la meilleure idée, ou reprendre le moteur slipbidule du prochain Halo). Quant au coté "persistant", je ne suis pas hyper fan.
    Gros boulot en tout cas pour inspirer confiance – tant du coté d’undead labs que de Microsoft- vu le peu de respect qu’il fallait avoir pour sortir un jeu qui manque à ce point de finitions.

  • 14.06 à 03:49

    [quote:3gw0up9f]Il évoque ainsi la volonté claire et sans détours de développer State of Decay 3. Booty évoque ce qu’aurait du être State of Decay : un jeu plus grand, plus connecté (persistant)[/quote:3gw0up9f]
    D’après ce que j’ai pu lire et voir, les problèmes du second opus n’ont rien à voir avec la taille de la carte ou la connectivité, c’est plutôt la technique qui est un peu à la rue, avec pas mal de bugs à gauche à droite. Avant de vouloir faire plus ambitieux, ce serait bien de maîtriser ce qu’ils font actuellement. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un AA qu’on peut tout se permettre! Notez que je ne parle pas des graphismes, c’est pas le plus grave. Pour le prochain opus ils n’auront pas le droit à l’erreur vu qu’ils viennent de passer first party, faudra être irréprochable!

On en parle aussi

Planning

+