News

19.06.2018 à 14h13 par - Rédacteur en Chef |Source : Destructoid

Forza Horizon 4 proposera plus que des simples courses

36 68 74 TAXI

On le sait, Forza Horizon 4 prendra la direction de la perfide Albion pour nous en mettre plein les yeux et faire de la conduite un plaisir de tous les instants. Au gré des saisons qui changeront, nous aurons d’ailleurs la possibilité d’aller un peu plus loin que le duo courses/free ride avec de nouvelles activités. Lors de la présentation «behind closed door» que rapporte Destructoid, Benjamin Penrose de Playground Games a affirmé que Forza Horizon accueillera pour la première fois des passagers autour d’activités scénarisées.

«Une des toutes nouvelles choses que nous avons ajouté est une fonctionnalité qui se nomme Horizon Stories. Ce sont de sympathiques petits passages de gameplay scénarisés qui tourneront autour d’activités impliquant le joueur comme le gérant d’une affaire, interagissant avec certaines personnes» a déclaré Penrose. Il poursuit : «Par exemple, [dans] l’une d’eux [ndlr : horizon stories] vous aurez l’opportunité de posséder une compagnie de taxis. Toutefois, conduire réellement un taxi est très différent du genre d’action que l’on retrouve dans les jeux Horizon, alors vous imaginez bien comment cela se termine. Il y en a un où vous aurez aussi la possibilité d’être un pilote cascadeur«.

Playground Games va même un peu plus loin dans l’orientation déjantée des activités. Penrose ajoute ainsi :» Nous avons une histoire où vous vous lancez dans des scénarios associés à d’autres jeux de courses, et l’un d’eux est Crazy Taxi. Vous imaginez là encore comment ça finit«. Oui, on imagine bien et si la bande-son accueille des fois un petit son signé The Offspring, l’extase devrait être totale.

Voilà qui, en plus des activités classiques et du simple plaisir de la découverte, devrait donner aux joueurs de quoi s’amuser un moment. Cela rappelle également un certain Test Drive Unlimited qui donnait du rythme à l’exploration avec ses livraisons et autres coups de main aux auto-stoppeurs.

  • 19.06 à 07:04

    Ah mais entre la météo dynamique et les «missions histoire» ça me plait bien !

On en parle aussi

Planning

+