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19.06.2018 à 15h47 par - Rédacteur en Chef |Source : Gaming Bolt

Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le framerate

De quoi nourrir la Xbox One X ?

Grosse sensation de l’E3 2018, Resident Evil 2 fera son grand retour sur Xbox One et Playstation 4 le 25 janvier prochain. Totalement revue et remise au goût du jour, l’aventure de Leon profitera-t-elle des capacités des consoles en question, en particulier pour les versions X et Pro ? Nos confrères de Gaming Bolt ont eu un début de réponse de la part de Capcom.

Sur Xbox One X, Resident Evil 2 s’affichera en 4K… Mais à 30 images par seconde. La condition pour disposer d’un framerate «stable» selon Mike Lunn de Capcom. De fait, même si cela n’a pas été mentionné directement, on imagine que Resident Evil 2 proposera un affichage 1080p pour 60 images par secondes sur Xbox One X.

Questionné sur le framerate du survival horror sur les machines «classiques», Mike Lunn répond que Capcom «vise un framerate élevé, mais il doit encore être précisé«.

Affaire à suivre.

  • 21.06 à 11:13

    J’avouerais que personnellement je fais juste la distinctions entre les portages et les remakes donc je met Halo Anniversary dans la seconde catégorie ^^

  • 21.06 à 08:02

    [quote="CourageLoris":3muy4f12]Oui, les marketeux ont tellement abusés des termes qu’ils nous ont mélangé les pinceaux, alors que c’est simple, les termes veulent bien dire ce qu’ils veulent dire :

    Portage: amener un jeu d’une génération précédente sur celle du moment, en lassant le jeu tel qu’il était, là y a deux écoles les portages fainéants, avec le jeu qui rame et a une réso ancestral comme il l’était de base, ou le portage honnête, qui fait tourner le jeu au mieux sur le nouveaux matos, donc en stabilisant le framerate ou en le débloquant, et en proposant une meilleur résolution.

    Le Remaster: c’est laisser le cœur du jeu, son gameplay, sa physique, sa géométrie, etc tel quel, mais en lui faisant un ravalement de façade, les Halo anniversaire en sont le parfait exemple.

    Le Remake, c’est refaire le jeu, avec non seulement un tout nouveau moteur, mais aussi en modifiant le gameplay, voir en prenant des libertés avec certaines scènes ou passage du scénario.

    RE2 R est clairement de cette dernière catégorie, c’est plus ou moins le scénar de RE2, mais tout le reste est différent et nouveau, tout comme l’était le remake de RE 1 sur gamecube.[/quote:3muy4f12]

    Tu a parfaitement bien résumé :)

    J’attends beaucoup sa disponibilité en préco et curieux du tarif aussi…

  • 19.06 à 07:39

    Oui, les marketeux ont tellement abusés des termes qu’ils nous ont mélangé les pinceaux, alors que c’est simple, les termes veulent bien dire ce qu’ils veulent dire :

    Portage: amener un jeu d’une génération précédente sur celle du moment, en lassant le jeu tel qu’il était, là y a deux écoles les portages fainéants, avec le jeu qui rame et a une réso ancestral comme il l’était de base, ou le portage honnête, qui fait tourner le jeu au mieux sur le nouveaux matos, donc en stabilisant le framerate ou en le débloquant, et en proposant une meilleur résolution.

    Le Remaster: c’est laisser le cœur du jeu, son gameplay, sa physique, sa géométrie, etc tel quel, mais en lui faisant un ravalement de façade, les Halo anniversaire en sont le parfait exemple.

    Le Remake, c’est refaire le jeu, avec non seulement un tout nouveau moteur, mais aussi en modifiant le gameplay, voir en prenant des libertés avec certaines scènes ou passage du scénario.

    RE2 R est clairement de cette dernière catégorie, c’est plus ou moins le scénar de RE2, mais tout le reste est différent et nouveau, tout comme l’était le remake de RE 1 sur gamecube.

  • 19.06 à 07:03

    Bah en soit il a raison, c’est bien un remake (refonte du jeu) qu’il ne faut pas confondre avec Remastered/portage qui est un simple lissage. Ceci dit en soit ne pas proposer du 60fps sur un jeu basé sur son ambiance et sa «lenteur» n’est pas forcément un crime ^^

  • 19.06 à 02:51

    C’est pas un "remake" ils refont le jeu en mode 2018 avec le moteur de Resident Evil 7, c’est pas du tout la même chose.

  • 19.06 à 02:22

    Sur le remake d’un jeu PSOne, les mecs ne sont pas capables de proposer du 60fps sur la OneX, ça fait peur…

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