News

23.06.2018 à 08h09 par |Source : The Wire

Gears 5 : Rod Fergusson table sur du 4K et 60fps

Framerate et résolution : les engrenages de la guerre

Dans un long entretien avec le site britannique The Wire, Rod Fergusson évoque évidemment en long et en large de Gears of War. On y parle scénario avec la mise en avant du personnage de Kait dans Gears 5 ; il est aussi question de l’élargissement de la franchise vers de nouveaux horizons avec Gears Tactics et Gears Pop! sur PC et mobiles respectivement. Et puis vient bien sûr le cas des spécificités techniques de Gears 5 pour lesquelles Fergusson déclare :

«Notre objectif est toujours 60fps, et nous croyons -avec tout ce que nous avons fait, l’expérience acquise avec Gears 4 et les optimisations que nous avons été capables de faire au-delà- que c’est exactement ce que nous allons faire, du 60fps en 4K».

Fergusson ne dit pas si c’est objectif est valable à la fois pour la campagne solo et le multijoueur de Gears 5 tandis que le monsieur déclare, avec tout de même un peu de prudence, viser les 120fps pour la version PC de son TPS.

  • 23.06 à 10:26

    Il parle de la version OneX je suppose, parce que sur la One & la OneS ça me paraît impossible… Déjà, ils prennent des risques à vouloir atteindre ce résultat sur la OneX, même les PC les plus puissants galère à afficher les deux, ça demande trop de ressources. Je crains le syndrome "Halo 5", avec des textures revues à la baisse pour atteindre les standards fantasmés. Je sais que c’est un jeu important pour Microsoft, mais faut pas qu’ils essaient d’atteindre ce résultat juste pour épater la galerie, ça se verra qu’ils auront été obligés de faire des concessions sur les graphismes. A leur place, je privilégierais la résolution sur le mode solo et le framerate sur le multi.

On en parle aussi