News

02.07.2018 à 07h34 par - Rédacteur en Chef

Retour arrière : ça a aussi fait l’actu la semaine dernière

Voici vos restes

La semaine dernière a été marquée comme chaque fin de mois par les annonces toujours attendues des Games With Gold de juillet, par les nouveaux titres Xbox Game Pass et l’ajout d’une poignée de jeux au programme de rétrocompatibilité. Mais ce n’est pas tout et on n’en a pas forcément parlé sur Xbox-Mag alors voici une petite séance de rattrapage pour débuter la semaine sans ne rien laisser de ce qui a fait l’actualité la semaine dernière.

Bioware veut expérimenter de nouvelles choses

Dans un entretien donné à Game Informer, les développeurs du prochain blockbuster édité par Electronic Arts expriment leur envie d’ailleurs. Il ne s’agit pas de changer de crèmerie mais plutôt de répondre à leur propre désir de développer des jeux plus «petits», d’expérimenter de nouvelles choses. En faisant le parrallèle avec Table Tennis de Rockstar Games, Bioware évoque ainsi son envie de produire, en marge de titres toujours plus ambitieux, des expériences plus simples, plus faciles et rapides à consommer.

Halo : la série TV en approche

Souvent évoquée, jamais menée à terme : voilà un état de fait concernant l’adaptation de l’univers Halo en série TV qui prendra fin très bientôt. La chaine Showtime a ainsi commandé dix épisodes d’une série dont le tournage débutera en 2019. Autour du projet, on retrouve Killie Kylen pour assurer le rôle de scénariste, Steven Spielberg à la production accompagné de Ruppert Wyatt qui assurera par ailleurs la réalisation de certains des épisodes.

Fallout 76 : c’est de la bombe

Pas avare en trailers et autres vidéos explicatives, Fallout 76 a aussi fait l’actu la semaine dernière avec une bande-annonce dédiée cette fois à la puissance de l’arme nucléaire qui sera bel et bien présente pour égayer vos journées d’explorateur des terres désolées.

Warface prochainement sur Xbox One

Le FPS free-to-play de Crytek tentera prochainement sa chance sur Xbox One, 5 ans après son apparition sur Xbox 360. Pas de date pour le moment, mais l’annonce d’une bêta qui aura lieu dans le courant de l’été.

Turtle Rock n’est pas mort

L’échec cuisant d’Evolve semble heureusement ne pas représenter la fin de tout pour Turtle Rock. Le développeur a ainsi lancé une campagne de recrutement dans le but de créer un jeu AAA, potentiellement un FPS issu d’une licence «connue». Affaire à suivre.

  • 08.07 à 08:11

    Left 4 Dead 3 pour Turtle Rock ?

    Sinon je suis plutôt confiant pour la série Halo. Merci pour le récap !

On en parle aussi

Planning

+