News

16.07.2018 à 08h43 par |Source : La Rédaction

Retour arrière : ça a aussi fait l’actualité la semaine dernière

La dernière séance

Même s’il y a fort à parier que la seule chose que retient le monde s’est jouée hier après-midi du côté de Moscou, on débute tout de même la semaine par ces quelques infos qui ont aussi fait l’actualité Xbox la semaine dernière.

The Witcher reviendra

C’est ce qu’a déclaré Adam Kicinski, PDG de CD Projekt, au magazine polonais Bankier. Pour ce qui est du quand et du comment, il faudra en revanche repasser. Tout cela en gardant à l’esprit que le prochain titre de la saga ne sera pas The Witcher 4, les aventures de Geralt ayant été pensées comme une trilogie qui a trouvé sa conclusion avec Wild Hunt.

Une nouvelle bande-annonce pour Tales of Vesperia Definitive Edition

Voilà ce qui sera probablement le JRPG de l’année sur Xbox One, une dizaine d’années après sa sortie en exclusivité (occidentale) sur Xbox 360. Pour nous laisser patienter tranquillement, Bandai-Namco en diffusait cette semaine un nouveau trailer.

Jeux par abonnement : Le PDG de Take-Two n’y va pas par quatre chemins pour exprimer son scepticisme

Strauss Zelnick porte un regard très prudent sur la question du jeu par abonnement et l’a exprimé dans les colonnes du magazine The Market for Computers and Video Games. Selon le PDG de Take-Two, ce type de service adopté par Microsoft avec son Xbox Game Pass ou encore Electronic Arts avec l’EA Access ne correspond pas vraiment à ce qu’attendent les joueurs. Selon Zelnick, ceux-ci ne souhaitent pas forcément consommer beaucoup de jeux sur une courte période mais privilégient au contraire une petite sélection de jeux de qualité. Prudent mais pas aveugle, Strauss Zelnick déclare que si c’est vers ce type d’offre que viendrait à se déplacer le marché, sa compagnie s’y adapterait évidemment.

Shenmue I&II : Dans les rues de Dobuita

La campagne de communication bat son plein en vue de la sortie le 21 août prochain de Shenmue I&II sur Xbox One, PS4 et PC. Une nouvelle vidéo a été publiée la semaine dernière et nous invite à (re)découvrir Shenmue au travers d’une plongée dans les rues de Dobuita, la véritable.

Gunfire annonce Remnant : From the Ashes

A quelques pas de la sortie de Darksiders III, Gunfiire enchaine et annonce un nouveau titre. Remnant : From the Ashes se présente comme un TPS coopératif dans un monde post-apocalyptique, où l’on sera amené à déglinguer du méchant dans des environnements générés aléatoirement. Sortie courant 2019.

  • 28.07 à 08:02

    Une "suite" à The Witcher ? Avec Ciri ou un autre Sorceleur ? Je ne doute pas du talent du studio mais passez après le Loup Blanc n’est pas chose aisé.

On en parle aussi

Planning

+