News

16.07.2018 à 09h07 par - Rédacteur en Chef |Source : Gameblog

Yakuza sur Xbox One ? Une option potentielle selon Sato

Take my money

A l’occasion de la Japan Expo 2018, nos confrères de Gameblog ont eu l’occasion de s’entretenir avec Daisuke Sato, producteur de la saga Yakuza, accompagné pour l’occasion de Takaya Kuroda, la voix mythique de Kyriu Kazuma. Dans cette interview fort plaisante à lire pour quiconque aime Yakuza, un échange se révèle particulièrement intéressant pour nous autres joueurs Xbox One.

A la question du journaliste français «Pourquoi ne pas sortir les Yakuza sur Switch et Xbox One afin de faire grossir davantage la base de fans de la série en occident ?«, Daisuke Sato balaye l’éventualité d’un portage vers la Switch, le souvenir de l’échec de Yakuza sur WiiU semblant encore un peu trop présent dans son esprit pour envisager de retenter l’aventure du côté de Nintendo.

En revanche, même si cela n’est pas prévu, Sato est plus positif sur l’intérêt de porter la saga Yakuza sur Xbox One. En voici l’extrait :

«Daisuke Sato : Pour être réaliste vis-à-vis de ce qui s’est passé, Ryu Ga Gotoku 1 & 2 HD for Wii U a été un échec important. Mais nous avons toujours pour optique de développer au maximum le multi plates-formes et nous savons que ça apporte une audience supplémentaire et que cela permet de drainer plus de gens. En revanche, en ce qui concerne la Switch, j’ai la conviction que ce n’est pas la plate-forme sur laquelle développer des jeux Yakuza serait l’idéal. Peut-être que le public n’attend pas ce genre de jeu sur Switch. Peut-être sont-ils habitués à des jeux différents. Ce n’est peut-être pas la plate-forme idéale. Concernant la Xbox One, on peut éventuellement l’envisager, sachant les utilisateurs de Xbox One sont peut-être plus à même de s’intéresser à un jeu comme Yakuza. Cela pourrait potentiellement être une option.»

Aurons-nous l’honneur et le privilège d’accueillir un jour Kyriu Kazuma sur une machine Xbox ? Seul l’avenir pourra répondre à cela. Toujours est-il qu’il est important de voir que cette possibilité, à défaut d’être concrètement envisagée, n’est pas exclue. A l’aube des portages successifs de Yakuza 3,4 et 5 sur Playstation 4, peut-être est-ce là le moment juste pour entamer quelque chose vers la Xbox One ?

  • 28.07 à 08:00

    Si seulement MS pouvait pousser dans ce sens et avec une VOSTFR ..

On en parle aussi

Planning

+