News

26.07.2018 à 15h39 par - Rédacteur en Chef |Source : Remedy

Remedy passe au Control technique en vidéo

Les contrôles de Control

Après un premier carnet de développeur dédié à l’histoire et à l’héroïne de Control, les équipes de Remedy passent à nouveau face caméra pour parler de leur prochain jeu.

A lire également : Au coeur de l’histoire de Control avec Remedy

Sam Lake et une partie de l’équipe de développement de Control se penchent pour ce second carnet de développeur sur le gameplay de ce titre ambitieux. Moins porté sur les cinématiques et globalement la mise en scène scriptée au regard des précédentes productions Remedy (Quantum Break pour le plus récent), Control mettra le gameplay au service de la narration.

Les éléments narratifs seront ainsi plus ancrées dans les phases de jeu (et donc moins à base de cut-scenes), tandis qu’au travers de pouvoirs de son héroïne, Control sera selon la volonté de Remedy un jeu que l’on prendra aussi à jouer pour son gameplay, pas uniquement pour son ambiance.

Tout cela est expliqué par les équipes de Remedy (en VO). Pour ce qui est de vérifier par vous-même si tout cela fonctionne bien, il faudra encore être patient : Control sortira sur Xbox One courant 2019.

  • 31.07 à 04:40

    Ah ouais ? Bah c’est bien dommage parce qu’une suite à QB, ça aurait été Day One pour moi !

  • 31.07 à 08:54

    [quote="Careiro":1s0l38xg]"Nous n’avions pas les droits de Quantum Break donc voici Contrôl".[/quote:1s0l38xg]
    C’est ce qu’ils ont dit récemment dans une news sur JVL, qu’ils auraient bien fait une suite à Quantum Break, mais qu’ils ne pouvait pas parce que c’est Microsoft qui détenait les droits.

  • 28.07 à 08:12

    «Nous n’avions pas les droits de Quantum Break donc voici Contrôl».

On en parle aussi

Planning

+