News

05.08.2018 à 14h40 par |Source : Gamestalk via Gematsu

Yomi wo Saku Hana : l’exclusivité Xbox au Japon se dévoile

Refuse/Resist

Eh oui, il existe des titres qui sortent encore sur Xbox One au Japon et certains d’entre eux sont carrément exclusifs. Enfin, il y a un qui l’est toujours : Yomi wo Saku Hana. Le Dungeon-RPG d’Experience a justement fait parler de lui à l’occasion d’un livestream.

A lire également – Edito : Le jeu vidéo japonais revient doucement sur Xbox One

Pour le coup,  Yomi wo Saku Hana nous apparait sous un angle bien différent de celui pris lors de son annonce il y a environ deux ans. On apprend que ce D-RPG se déroulera au Japon, dans les années 70-80. Une gigantesque structure, apparue dans Tokyo même, abriterait selon les rumeurs un immense labyrinthe peuplé de monstres en tous genres. Soucieux de garder ce genre de détail secret, le gouvernement n’hésiterait alors pas à s’en prendre à ceux qui s’intéressent de trop près au labyrinthe.

Selon les éléments du livestream traduits en partie sur Gematsu, le personnage principal appartiendrait à une entreprise nommée EXP. Celle-ci, au bord de la faillite, chercherait un moyen de sortir la tête de l’eau. Il sera question de recruter dans son équipe des talents de tous âges et tous horizons, au nez et à la barbe du gouvernement, pour enquêter comme il se doit sur le labyrinthe.

Yomi wo Saku Hana sera donc exclusif à la Xbox One au Japon, à moins que des ventes trop faibles ne forcent les développeurs à revoir leur stratégie en se tournant vers Sony et/ou Nintendo. Experience, déjà aux commandes du développement de deux D-RPG exclusifs (sur consoles de salon) aux machines Xbox, semble néanmoins confiant sur le retour positif de la part de sa fanbase.

En attendant une sortie dont on ignore la fenêtre ou même la possibilité qu’elle se fasse en dehors du Japon, voici une poignée d’images de Yomi wo Saku Hana sur Xbox One.

  • 07.08 à 06:41

    Ce serait quand même assez con de la part de Microsoft de ne pas l’exporter en dehors du Japon vu la demande du public même si ce ne serait pas la première fois ..

On en parle aussi

Planning

+