News

14.08.2018 à 12h36 par - Rédacteur en Chef |Source : GameIndustry.biz

Business : Sumo Digital continue de grandir

Sumo porte toujours mieux son nom

Gamesindustry.biz nous apprend que The Chinese Room, studio de développement britannique, vient d’être acquis par son compatriote Sumo Digital.

Petit Sumo deviendra grand. Un temps cantonné aux portages de jeux SEGA sur les consoles de l’ère Xbox 360/Playstation 3, Sumo Digital rêve toujours plus grand et en faisant l’acquisition de The Chinese Room, la société britannique signe ici son cinquième studio. Comme le fait remarquer et s’en félicite Carl Cavers, PDG de Sumo Digital, The Chinese Room jouit d’une excellente réputation et permettra à son acquéreur d’élargir son champ d’action.

Développeur du poétique et envoûtant Dear Esther, connu également des joueurs Playstation 4 pour le très spirituel Everybody’s Gone to the Rapture, The Chinese Room connaissait néanmoins ces derniers mois de grandes difficultés financières. L’entrée de Sumo Digital est donc un soulagement pour Dan Pinchbeck, co-fondateur de The Chinese Room qui demeurera par ailleurs directeur créatif au sein du studio. Jessica Curry (co-fondatrice et compositrice dont on vous urge de découvrir le travail) continuera elle son œuvre en tant qu’indépendante.

  • 15.08 à 01:04

    C’est vraiment une bonne nouvelle, tant pour The Chinese Room qui ne met pas la clé sous la porte et pour Sumo Digital qui s’agrandit avec de la qualité.

On en parle aussi

Planning

+