News

15.08.2018 à 08h25 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Outward : Le RPG de Nine Dots Studios trouve un éditeur et date sa sortie

Rendez-vous en début d'année prochaine

Koch Media annonce qu’il sera l’éditeur d’Outward, un RPG héroic-fantasy développé par Nine Dots Studios et désormais attendu pour le 12 février 2019 sur Xbox One.

Outward sera un RPG en monde ouvert jouable en solo ou en coopération (en ligne et même en local, hourra !). Pour se démarquer des autres jeux du genre, l’accent est mis ici sur une chose : le joueur n’est pas un élu divin, un héros, un surhomme pourfendeur de démons. Au contraire, il lui faudra tout apprendre, faire preuve de prudence et d’humilité pour d’abord survivre et ensuite devenir un véritable aventurier.

Outward intègrera ainsi un système de sauvegarde automatique ne permettant pas au joueur de vite revenir en arrière si les choses tournent mal. Il faudra assumer ses choix et surtout ses erreurs. La défaite ne pendra alors pas toujours la même forme : battu par un groupe de bandit on peut se reveiller prisonnier ou complètement détroussé au milieu des bois. Enfin, chaque nouvelle partie pourra différer de la précédente en fonction des alliances passées et du choix d’être à l’écoute ou pas des besoins de la population.

Voici un aperçu en vidéo (ça date un peu) et images d’Outward sur Xbox One (également disponible sur PS4 et PC), attendu pour le 12 février 2019.

  • 15.08 à 01:15

    Il est vrai que visuellement ce n’est pas rocambolesque mais sur le papier cela semble assez riche.

  • 15.08 à 09:50

    Hum, on dirait fortement le moteur graphique de Two worlds two…
    Va falloir mettre le paquet sur les mécaniques pour toucher les joueurs et le haut du panier en terme de RPG.

On en parle aussi