News

16.08.2018 à 10h54 par - Rédacteur en Chef |Source : Koch Media

Timesplitters : THQ Nordic rachète la licence phare de l’ère Xbox/PS2

Et Second Sight aussi

THQ Nordic continue de grandir et d’élargir son champ d’action avec l’acquisition via Koch Media de deux licences connues des joueurs Xbox, PS2 et Game Cube.

C’est évidemment moins bruyant et surprenant que l’acquisition de Koch Media par THQ Nordic il y a quelques semaines mais tout de même important, ou tout du moins symbolique pour les joueurs du début des années 2000. THQ Nordic vient ainsi de s’adjuger la propriété intellectuelle et les droits d’exploitation qui vont avec pour les licences Timesplitters et Second Sight.

Avec tout le respect que l’on doit au second (ah ah), il faut dire que c’est d’entendre et de lire à nouveau de nom de Timesplitters qui a quoi susciter un certain émoi chez une frange de joueur. FPS à l’univers bien à part, Timesplitters pourrait donc refaire surface à l’avenir et comme pour Second Sight , c’est Deep Silver (filiale de Koch Media) qui assurera la production.

Lorsque l’on connait la manière de procéder de THQ Nordic, un premier passage par la case Remaster semble inévitable. Mais on peut toujours espérer en cas de réponse positive du public un retour de Timesplitters pour de nouvelles aventures. En tous cas, on croise les doigts !

  • 26.08 à 09:01

    Je n’ai jamais joué aux Timesplitters donc un portage ne me déplairait pas bien au contraire.

On en parle aussi

Planning

+