News

22.09.2018 à 06h49 par - Rédacteur en Chef |Source : US Gamer

Telltale Games ferme ses portes. The Walking Dead S4 n’irait pas au bout de sa saison !

No Time Left

Cette nuit a été le théâtre de rebondissements menant à une information aussi grosse qu’inattendue : Telltale Games, développeur de The Walking Dead, fermera définitivement ses portes bientôt et a d’ores et déjà annulé la plupart de ses projets.

A lire également : Test – The Walking Dead Final Season

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur le monde du jeu vidéo. Après des heures de rumeurs et spéculations, le communiqué officiel est tombé : Telltale Games va bientôt fermer ses portes. A l’heure actuelle, 90% de l’effectif a été remercié, laissant une poignée d’employés (25) en charge d’un ultime projet.

Oui mais quel est-il, ce projet ? Il est officiellement établi que The Wolf Among Us Saison 2 ainsi que Stranger Things sont annulés. Une déception, assurément, mais il ne s’agit de rien d’aussi grand et brutal que ce que rapporte US Gamer : selon les sources du site américain, le projet qui continue d’être assuré est Minecraft : Story Mode pour le compte de Netflix et de fait, The Walking Dead Final Season n’aurait plus d’avenir, s’arrêtant brutalement la semaine prochaine à l’occasion de la sortie de son second épisode, sur les quatre prévus.

Dans le communiqué officiel, Telltale Games explique par la voix de son PDG Pete Hawley qu’en dépit du très bon accueil critique reçu par les jeux du studio, les résultats commerciaux n’ont pas été à la hauteur. Après «une année très difficile» et face à des «challenges insurmontables«, Telltale Games prend donc le chemin de la sortie de l’industrie.

  • 29.09 à 05:31

    Je pense qu’ils ont cherché trop la quantité au lieu de la qualité… c’était sympa l’idée des choix, mais tout le monde voulait surtout la suite et c’était bien long entre deux saisons de TWD par exemple. Après ils ont fait les Gardiens de la Galaxie, une licence qui n’avait aucun intérêt à part utiliser des moyens sur un jeu sur lequel il y avait peu de chance de faire des ventes. Ils ont lancé tant de licences en même temps que ça se ressentait sur l’histoire, peu de temps pour travailler cette dernière, quand tu vois le GoT, ils auraient pu au moins ne pas refaire une famille Stark bis…

  • 27.09 à 04:25

    Je suis vraiment triste de cette nouvelle .. Telltalle était un de mes studios préférés avec son écriture léché et ses univers !

    Son GOT respectait la série TV ! Borderlands était hilarant ! The Wolf Among Us m’a fait découvrir et aimé le comics Fables ! Ses TWD étaient émotionnellement impactant ! Leur vision de Batman était originale tout en respectant les codes du Dark Knight !

    Puis entre l’arrivée du nouveau moteur graphique, du système de combat de plus en plus dynamique et l’arrivée de la VF je me faisais une joie de voir un futur radieux pour Telltale ..

  • 23.09 à 01:52

    Malgré les qualités d’écritures des jeux telltale ils avaient quand même clairement trop abusé de la même formule. Il y’a quand même un moment ou il faut savoir se renouveler.

  • 22.09 à 09:08

    [quote="MATsolid-snake44":3sxky88b][quote="Loup Blanc":3sxky88b]Le studio annonçait encore récemment travailler sur plusieurs projets (dont des nouvelles licences), ce n’est pas normal qu’il ferme du jour au lendemain. Certains vont devoir rendre des comptes à leurs ex-employés. L’explication du PDG, c’est une blague?[/quote:3sxky88b]
    C’est pire que ce qu’on pense apparemment : [url:3sxky88b]https://www.jeuxvideo-live.com/news/telltale-games-une-ex-employeee-se-confie-et-lindustrie-montre-son-soutien-90937[/url:3sxky88b]

    [quote="halfdead Z":3sxky88b]Ubisoft aurait proposé une rencontre aux désormais ex-Telltales pour voir si certaines opportunités pouvaient convenir à certains. C’est déjà ça.[/quote:3sxky88b]
    Oui, EA, Activision et plusieurs studios de chez Sony proposent des embauches aussi.[/quote:3sxky88b]

    Ouai c’est du grand n’importe quoi… Les gars embauchent encore une semaine avant de fermer… En plus d’espérer que tout le monde retrouve du boulot, j’espère également que les responsables de ce bordel n’en retrouveront pas aussi rapidement.

  • 22.09 à 06:46

    [quote="Loup Blanc":1phn5n5j]Le studio annonçait encore récemment travailler sur plusieurs projets (dont des nouvelles licences), ce n’est pas normal qu’il ferme du jour au lendemain. Certains vont devoir rendre des comptes à leurs ex-employés. L’explication du PDG, c’est une blague?[/quote:1phn5n5j]
    C’est pire que ce qu’on pense apparemment : [url:1phn5n5j]https://www.jeuxvideo-live.com/news/telltale-games-une-ex-employeee-se-confie-et-lindustrie-montre-son-soutien-90937[/url:1phn5n5j]

    [quote="halfdead Z":1phn5n5j]Ubisoft aurait proposé une rencontre aux désormais ex-Telltales pour voir si certaines opportunités pouvaient convenir à certains. C’est déjà ça.[/quote:1phn5n5j]
    Oui, EA, Activision et plusieurs studios de chez Sony proposent des embauches aussi.

  • 22.09 à 05:47

    Ubisoft aurait proposé une rencontre aux désormais ex-Telltales pour voir si certaines opportunités pouvaient convenir à certains. C’est déjà ça.

  • 22.09 à 05:03

    c’est toujours triste un studio qui ferme c’est bien dommage, j’étais un fan de la série bon courage a chacun d’entre eux rip….

  • 22.09 à 04:25

    On n’a pas fini d’en entendre parler… Ca parlait déjà de management toxique en début d’année chez Telltale.
    Le studio annonçait encore récemment travailler sur plusieurs projets (dont des nouvelles licences), ce n’est pas normal qu’il ferme du jour au lendemain. Certains vont devoir rendre des comptes à leurs ex-employés. L’explication du PDG, c’est une blague?

  • Stv
    22.09 à 11:45

    Je pensais pas que la situation était aussi mal engagée pour ce studio. Faut espérer que les développeurs retrouveront vite un job.

    Quant à nous, faudra faire le deuil des séries Batman, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, et manifestement The Walking Dead, ce qui me fait halluciner dans ce cas précis. Ils ne sont même plus dans la capacité de terminer le jeu, c’est triste, sérieux. :|

  • 22.09 à 10:04

    Pas trop mon délire les jeux Tellales, bien que je reconnaisse volontiers les qualités de TWD S1 (seul jeu Telltales à mon actif). Mais triste nouvelle pour ceux qui y travaillaient :?

    C’est pas ce studio qui clonait leur concept de jeu narratif à tout un tas de licences ?

On en parle aussi

Planning

+