Dossier

24.09.2018 à 13h46 par - Rédacteur en Chef |Source : Creasy Buscemi - YT

Xbox One X : un an après, comment fait-elle face à la PS 4 Pro ? On analyse cela en vidéo

Creasy Buscemi arbitre le match (amical) entre les deux consoles

Vous avez raison, ça ne fait pas tout à fait une année que la Xbox One X est disponible partout dans le monde mais dans cette dernière ligne droite nous portant vers les fêtes de fin d'année et les achats qui vont avec, nous avons désormais le recul nécessaire pour pouvoir observer les véritables forces et faiblesses de la machine de Microsoft face à sa consœur de chez Sony. Au jeu du Versus, c'est l'inévitable Creasy Buscemi qui s'y colle avec une passion à laquelle vous devez être maintenant habitués.

A lire également : Les derniers ajouts Xbox One X Enhanced

Après ces longs mois qui ont vu Sony et Microsoft dégainer tour à tour leurs versions «+» de leurs machines respectives, et alors que l’on évoque déjà de possibles annonces de nouvelles consoles dès l’année prochaine, il est plus que jamais intéressant de mettre en lumière les forces et faiblesses de la Xbox One X face à la Playstation 4 Pro.

En toute objectivité, parce que nous sommes des joueurs avant tout, nous suivons Creasy Buscemi pour près d’une heure de vidéo dédiée à tout ce qui rassemble ou oppose les deux machines : de la manette aux services en ligne en passant par l’OS et évidemment les jeux, on dispose à l’issue de cette vidéo d’une bonne dose d’informations pour savoir pourquoi il faut (ou non) privilégier la Xbox One X.

Installez-vous donc confortablement, apprêtez vos oreilles parce que vous le savez, Creasy Buscemi débite avec encore plus d’énergie qu’un bûcheron canadien. N’hésitez pas à laisser en commentaire votre avis sur la question et votre appréciation de la vidéo ; nous, nous vous rappelons que de nombreuses autres vidéos du Monsieur sont à retrouver à la fois sur Xbox-Mag et sur sa chaine YouTube.

  • 25.09 à 11:13

    Ah oui clairement, j’ai une PS4 Pro et le bruit qu’elle fait par moments me rappelle les premières Xbox 360.

    Sinon dans la bataille des OS, je serai plutôt dans le ni oui ni oui. Aucun de deux ne me plaît vraiment, avec un avantage PS4 pour un petit truc tellement con mais tellement pratique : le panier d’achats ! Je me souviens avoir acheté pendant des soldes une poignée de jeux à petits prix sur One et j’ai du passer la carte à chaque fois.
    Et un truc que je regrette sur la One c’est que l’onglet "Communauté" ait non seulement été rendu inutilisé par la MàJ de l’année dernière mais qu’en plus ça devient de plus en plus blindé de posts à la limite du publicitaire de la part de certains éditeurs/devs. Au début il y avait beaucoup d’échanges autour des succès, des captures d’écran (en dépit d’un système de lectures de notifications complètement absurde)… Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est délaissé et c’est bien dommage.

  • 25.09 à 11:05

    Je plussoie sur le problème du bruit de la PS4 PRO sur certains jeux j’ai l’impression qu’elle va décoller ou exploser :-D
    de ce côté la Xbox One X est plus silencieuse même si parfois j’ai des envolées lyriques de la console qui semble aussi bien chauffer.

  • 25.09 à 08:11

    Merci pour vos retours les gars, ça fait plaisir. :bravo:

  • 24.09 à 06:08

    Très bonne vidéo même si j’ai pas tout vu (1h c’est long :P ) et je suis un peu pareil, j’utilise mes multis sur One X maintenant car le confort de la console s’est bien amélioré et la PS4 pour les exclues et les jeux japs qui sortent en priorité sur la machine de Sony.
    Je savais pas que tu parlais de comics je vais m’abonner à ta chaîne.

  • 24.09 à 02:26

    Le match de fin d’année se fera entre la PS4 Slim, la OneS & la Switch, les mid-gen ne sont pas les favorites du public et ce n’est pas là-dessus que les constructeurs feront leur marge.

  • 24.09 à 01:44

    très belle vidéo ! moi j’ai acheté la xbox one x day one, je suis conquis par sa performance graphique !!! pour les quelques exclus des concurrents cela ne me dérange pas du tout en sachant que je vais jouer a des jeux tiers du même niveau voir mieux : read dead rédemption, assassins creed odissey, resident evil 2 remake, les final fantasy 7,8 10 et 12, world final fantasy maxima, sekiro, darksider 3, code ven, devil may cry 5, talez vespéria, spyro 1,2 et 3 remake, soulcalibue 4, kingdom hearts 3 rt biomutant sans compter sur forza4 gears of war 5 et tunic tout ça ou presque en 4k sur ma télé oled voilà pourquoi j’ai craqué pour la xbox one x

  • 24.09 à 11:58

    Moi je voulais une One X, j’ai failli la prendre il y a quelques semaines mais je me dis à quoi bon vu que à l’E3 2019 Microsoft va présenter la prochaine Xbox, on le sait très bien, ils veulent dégainer avant Sony. Donc au final je vais faire l’impasse, je peux m’en passer pour quelques mois en attendant la prochaine, genre fin 2019

On en parle aussi

Planning

+