News

12.10.2018 à 20h02 par - Rédacteur en Chef |Source : Resetera

Et si le prochain jeu Quantic Dreams sortait aussi sur Xbox One ?

Sortez les pincettes

Oui sortez les pincettes, celles bien grosses pour prendre avec précaution cette information qui nous vient d’un observateur ayant partagé un indice et ses conclusions sur les forums de Resetera.

Le membre de la communauté a ainsi fait une trouvaille suggérant que le prochain jeu de Quantic Dreams pourrait être multiplateformes. Quelle est-elle ? Eh bien il s’agit d’une offre d’emploi postée par Quantic Dreams : le studio de David Cage est à la recherche d’un programmeur possédant une forte expérience avec Microsoft Direct3D 11 ou 12 pour développer un futur titre de stature AAA.

De là à imaginer un successeur à Detroit et autres Heavy Rain sur Xbox One, il n’y a qu’un pas que l’on aurait bien envie de franchir. Et vous ?

  • 13.10 à 09:12

    [quote="halfdead Z":15a9op8z][quote="Johnbobbybrett3":15a9op8z]Bof…c’est de superbes vitrines techniques mais ça reste des jeux franchement limités.[/quote:15a9op8z]Limités à quel niveau ? Du gameplay pad en main ?
    Je crois savoir que leurs jeux s’apparentent plus à des films interactifs (beaucoup de QTE je suppose, voir même juste des touches à appuyer pour activer un script). Mais l’histoire, le background, la DA.. Il me semble que c’est leur point fort.

    Je dis ça mais j’en ai aucune idée… C’est ce qui me vient à l’esprit au sujet de Quantic Dreams.[/quote:15a9op8z]

    Même niveau histoire c’est surcoté.

    Beaucoup d’incohérence dans les récits. J’avais bien aimé Heavy rain malgré d’assez lourds défauts de narration mais Beyond two souls était rétrospectivement assez mauvais.

    Curieusement ça fait parte des ces studios qu’il est quasiment interdit de critiquer. "Ils font de l’art" alors c’est forcement génial.

  • 13.10 à 06:16

    Ce n’est quand même pas le premier jeu qui rêve d’indépendance. Récemment les studios de The Order ou encore d’Until Dawn font du multiplateforme. En soit c’est une très mauvaise chose pour Sony mais une très bonne nouvelle pour les joueurs tout court.

    Je suis grand fan des productions du studio et Detroit est à mon sens un des titres de l’année !

  • Stv
    13.10 à 12:37

    Je trouve ça curieux, d’autant qu’ils ont l’air d’entretenir d’excellentes relations avec Sony.

    Mais bon, c’est vrai qu’ils sont indépendants. Rien ne les empêche de bosser avec le voisin.

  • 13.10 à 10:46

    Ce serait dommage pour Playstation, mais une bonne nouvelle pour les joueurs XBOX. Après tout, Quantic Dreams n’appartient pas à Sony… Après il s’agit peut-être juste d’une version PC.

  • 12.10 à 08:59

    [quote="Johnbobbybrett3":2qbxfd4r]Bof…c’est de superbes vitrines techniques mais ça reste des jeux franchement limités.[/quote:2qbxfd4r]Limités à quel niveau ? Du gameplay pad en main ?
    Je crois savoir que leurs jeux s’apparentent plus à des films interactifs (beaucoup de QTE je suppose, voir même juste des touches à appuyer pour activer un script). Mais l’histoire, le background, la DA.. Il me semble que c’est leur point fort.

    Je dis ça mais j’en ai aucune idée… C’est ce qui me vient à l’esprit au sujet de Quantic Dreams.

  • 12.10 à 08:31

    Bof…c’est de superbes vitrines techniques mais ça reste des jeux franchement limités.

  • 12.10 à 07:45

    Pourquoi pas ?

    N’ayant pas de Playstation, je n’ai fait aucune de leurs productions. Ceci dit, et pour suivre un peu l’actualité JV, je sais que ces dernières ne laissent pas indifferents.

    On a bien vu les excellents Nier Automata et Hellblade arriver sur la plateforme de MS.

On en parle aussi

Planning

+