News

21.10.2018 à 06h53 par - Rédacteur |Source : La Rédaction

Le Morceau du Dimanche part en sucette

Avec nos sponsors Chupa Chups et Stihl

Nous revoilà pour le Morceau du Dimanche, toujours prêts à fouiller dans l’histoire des jeux sortis sur les consoles Xbox pour y retrouver un titre, sa musique et la partager avec vous. On se penche aujourd’hui sur un jeu Xbox 360 qui n’est clairement pas passé inaperçu lors de sa sortie en juin 2012 : c’est Lollipop Chainsaw.

A lire également : Test de Lollipop Chainsaw sur Xbox-Mag (2012)

Si vous n’étiez pas au rendez-vous à l’époque, voici une petite piqure de rappel. Développé par Grasshopper Manufacture, studio mené par l’un des nombreux personnages fantasques de l’industrie du jeu vidéo au Japon, j’ai nommé Suda51 (Killer 7, No More Heroes, Killer is Dead), Lollipop Chainsaw est un magnifique concentré de grand n’importe quoi. Un lycée, des zombies et une cheerleader qui découpe tout ça à la tronçonneuse dans une effusion de sang et d’arcs-en-ciel : on a connu plus sérieux.

Cela dit, sous cet aspect grandguignolesque, Lollipop Chainsaw n’en demeure pas moins un très bon jeu, un beat’em all rythmé qui parvient également et de manière régulière à nous arracher quelques sourires avec ses références. L’une d’elle est musicale et anime le menu pause, alors que l’on vient faire le plein de sucettes et d’améliorations pour Juliet. On voyage alors dans les années 1950 et l’Amérique du groupe The Chordettes.

Les références aux années 1950 sont nombreuses dans le jeu de Suda51 et la chanson «Lollipop» des Chordettes apparaît comme l’élément d’ambiance le plus marquant et certainement le plus à propos. C’est léger, ça fait sourire bêtement, ça rappelle l’insouciance des jours lointains… Comme une bonne sucrerie.

Pour que l’immersion soit totale, voici la chanson tout droit venue des années 50, dans sa version karaoké. Des fois que l’on puisse oublier les paroles.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+