News

27.10.2018 à 09h39 par |Source : Remedy

Alan Wake bientôt de retour sur le Xbox Live ?

Les paroles s'envolent, les écrits restent

Souvenez-vous : il y a plusieurs mois la version dématérialisée du titre mythique de Remedy disparaissait du store Xbox Live et de Steam. Tout cela concernait une question de droits d’utilisation des licences musicales.

A lire également : Alan Wake, Japon… Phil Spencer en parle

Nous apprenons par le biais du compte Twitter de Remedy que notre écrivain tourmenté reviendra sur Steam et de fait, on imagine (même si rien n’a été confirmé pour l’heure) très certainement sur le Xbox Live pour le plus grand bonheur des aficionados de la petite bourgade de Bright Falls. En effet, c’est sur un autre Tweet que Remedy remercie Microsoft en personne d’avoir renégocié les droits de la musique sous licence d’Alan Wake pour que le jeu puisse être vendu de nouveau.

Ce geste de Microsoft pourrait finalement ne pas être si anodin que cela : on sait que la licence était fortement appréciée des joueurs, que Remedy souhaitait en faire un second épisode et qu’il y a également une série TV en préparation écrite par Peter Calloway (Under the Dome…) et produite par Sam Lake himself.

De là à imaginer la mise en chantier d’un possible Alan Wake 2 ? Et pourquoi pas en exclusivité sur les plateformes Xbox ? Il ne s’agit là que de douces interrogations de joueur Xbox… Seul l’avenir ou le X018 prévu à Mexico nous permettra (ou non) d’y répondre .

En attendant, réjouissons-nous simplement de la bonne entente visible entre le studio finlandais et le géant américain, du retour d’Alan Wake sur Steam et d’un hypothétique retour de notre écrivain préféré sur la plateforme de téléchargement frappé du X vert.

De votre côté allez-vous vous procurer le jeu s’il réapparaît sur le Xbox Live ? Et que pensez-vous du futur de la franchise ? N’hésitez-pas à nous faire part de vos impressions et de vos hypothèses dans les commentaires !

  • 28.10 à 08:18

    Pour la série TV c’est clair que c’est pas trop rassurant même si j’ai bien aimé la saison 1 d’Under the Dome (après j’ai vite lâché l’affaire!..)

  • 28.10 à 08:17

    Je croise les doigts pour que l’un des 2 soit présenté, ou évoqué (voir même Remedy racheté lol) lors du X018!… Je sais je suis vachement optimiste

  • 28.10 à 04:28

    Je rêverais de voir le retour d’Alan Wake avec un second opus et de voir Remedy revenir pour un Quantum Break 2, mais malheureusement cela restera un rêve.

    Par contre tu n’es pas rassurant sur la série TV, je pensais que c’était Sam Lake à l’écriture :/

On en parle aussi

Planning

+