News

02.11.2018 à 10h07 par - Rédacteur en Chef |Source : ESRB

Sunset Overdrive en approche sur PC

Un espoir pour un patch One X et surtout une suite ?

L’ESRB, organisme de classification des jeux vidéo outre-Atlantique, a récemment listé un certain Sunset Overdrive sur PC. C’est la seconde fois cette année que le jeu d’Insomniac Games apparait de la sorte.

En mai dernier, c’était du côté de l’organisme de classification sud-Coréen que pointait le bout de son nez Sunset Overdrive. Avec cette nouvelle apparition du côté de l’ESRB (à consulter en détails ici), on imagine que ce n’est plus qu’une question de jours/semaines avant que cela ne soit officialisé. A l’occasion du X018 peut-être ? Si cette annonce ne changera certainement pas la vie de nous autres joueurs Xbox One, cela relance tout de même une question : celle de la venue d’une patch Xbox One X Enhanced.

On se souvient qu’Insomniac Games avait éteint la plupart des espoirs des possesseurs de Xbox One X lors d’un Q&A sur les forums de Resetera en mars dernier, argumentant sur les difficultés liées à des questions de hardware et le développement d’un certain Spiderman sur PS4. Mais dans la configuration actuelle, avec un titre désormais sur le marché et un Sunset Overdrive en passe d’arriver sur PC (outrepassant d’une certaine manière la problématique du hardware), les perspectives sont peut-être différentes ?

Egalement, on sait que le passage par la case PC est un très bon indicateur de santé d’une licence. Une éventuelle réussite commerciale peut favoriser la venue d’une suite, comme cela a pu se voir par exemple avec Valkyria Chronicles 4 de SEGA, saga miraculeusement revenue sur le devant de la scène après un passage réussi du premier épisode sur PC.

  • 11.11 à 11:39

    Si cela pouvait pousser MS à investir dans une suite que quémande Insomniac depuis quelques années déjà ..

On en parle aussi

Planning

+