News

03.11.2018 à 10h02 par - Rédacteur en Chef |Source : xbox.com

Xbox One X Enhanced : Dark Souls Remastered et les autres ajouts récents

Le journal du X

Les sorties ont été nombreuses ces derniers jours et les jeux optimisés Xbox One X toujours plus présents. Il est donc plus que temps de faire un tour à la découverte des titres qui se subliment sur la plus puissante des consoles de salon.

Ces derniers jours, difficile de passer à côté de Red Dead Redemption 2 qui, passé au crible de l’analyse de Digital Foundry, se révèle au top de sa forme sur Xbox One X. Mais ce n’est pas la seule nouveauté à adopter la mention Xbox One X Enhanced puisque Call of Cthulhu, disponible depuis le 30 octobre, lui emboite le pas. Attention cependant, le survival horror n’est pas compatible HDR et ne s’affiche pas non plus en 4K.

LEGO Harry Potter Collection, fraichement disponible lui aussi, est compatible 4K (mais pas HDR). Côté indé, on retrouve un certain Super Pixel Racers, optimisé Xbox One X, sans compatibilité 4K ni HDR.

Mais le plus intéressant est peut-être à aller chercher du côté des titres qui, disponibles depuis maintenant plusieurs mois, adoptent le patch Xbox One X Enhanced. On retrouve ainsi Darksiders : Warmaster Edition (4K, pas de HDR) et Dark Souls Remastered (ni 4K, ni HDR). Dans ce dernier cas, on vous avoue que l’on est curieux de voir le résultat, surtout dans certaines zones connues à l’époque de la sortie de l’orignal sur Xbox 360 comme des gouffres à FPS.

  • 11.11 à 11:40

    Me semble aussi que le portage de Darksiders avait des soucis de framerate, cela devrait corriger le problème.

On en parle aussi

Planning

+