News

12.11.2018 à 20h19 par - Rédacteur en Chef |Source : Développeur

InXile Entertainement sortira ses deux prochains titres sur PS4 et PC

On ne lâche personne

Vous le savez depuis samedi soir et le X018 : InXile Entertainement a annoncé son rachat par Microsoft, tout comme c’est le cas pour Obsidian. Mais du coup, les productions en cours, elles deviennent quoi ?

A lire également – Test de Torment: Tides of Numénera, l’aventure qui parle et qui parle, signée InXile

Répondant plus ou moins à la même question sur Twitter, InXile a confirmé que le studio restait naturellement engagé envers ses «backers», soit celles et ceux qui ont soutenu ses projets. En l’occurrence, il s’agit de Bard’s Tale IV et Wasteland 3. Ces deux titres sortiront donc sur Playstation 4 et PC.

En revanche, toujours dans le même tweet, le développeur affirme ne pas pouvoir confirmer quoi que ce soit pour les titres qui arriveront par la suite, sa relation avec Microsoft étant au stade de la lune de miel.

Affaire à suivre.

  • 11.12 à 06:41

    Oui d’autant plus que InXile avait déjà prévu des titres sur PS4 donc ils ne veulent pas priver les différents joueurs qui ont aidé les projets.

  • 14.11 à 12:22

    [quote="Gattuso":3jhnemrg]Il dit "au-delà de ça (sortir les deux jeux ailleurs donc), c’est difficile à dire". Il n’a pas voulu se mouiller, c’est compréhensible. Mais si Microsoft a tout intérêt de continuer de développer du Minecraft ailleurs que sur Xbox/PC, je pense que le prochains titres InXile/Obsidian devront naturellement se cantonner aux deux machines.[/quote:3jhnemrg]
    Ben oui mais ça devrait être clair, si ils sont first, il n’y a aucun doute sur le sujet.

  • 14.11 à 10:55

    Il dit "au-delà de ça (sortir les deux jeux ailleurs donc), c’est difficile à dire". Il n’a pas voulu se mouiller, c’est compréhensible. Mais si Microsoft a tout intérêt de continuer de développer du Minecraft ailleurs que sur Xbox/PC, je pense que le prochains titres InXile/Obsidian devront naturellement se cantonner aux deux machines.

  • 14.11 à 10:48

    Ce n’est pas le seul exemple dont on dispose dans ce genre : le premier jeu de Compulsion Games, racheté également par Microsoft, "[i:2a4vvejf]We Happy Few[/i:2a4vvejf]" qu’il s’appelait, il est sorti aussi sur PS4. Minecraft aussi, existe toujours sur PS4 malgré son rachat par Microsoft. Il faut dire aussi que ce dernier existait déjà sur la console de Sony avant d’être vendu au constructeur américain.

    Cela peut paraître étrange qu’un studio devenu first party sorte son prochain jeu sur des plateformes concurrentes, mais il est sans doute compliqué d’annuler une version annoncée d’un titre, ou de demander au studio de foutre son travail à la poubelle. C’est tout à l’honneur de Microsoft, parce que je suppose qu’il pourrait en être autrement, à moins que le studio ait pris des engagement.

    Par contre, j’ai du mal à comprendre la déclaration du développeur à la fin, où "[i:2a4vvejf]il ne promet rien concernant les prochains titres du studio[/i:2a4vvejf]", si il a été racheté il est évident que les jeux suivants seront exclusifs, non? Humour, mauvaise traduction, erreur de communication?

On en parle aussi

Planning

+