News

25.11.2018 à 20h08 par - Rédacteur en Chef |Source : Gematsu

Alien: Blackout sort doucement de l’ombre

Et cette manie que tu as de cracher partout comme un lama !

Depuis son passage remarqué sur Xbox One et Xbox 360 avec Alien: Isolation, le xénomorphe se fait plutôt discret. Mais il semblerait que le silence soit sous le point d’être rompu.

On apprend aujourd’hui que la 20th Century Fox a déposé la marque «Alien: Blackout«, pour une utilisation liée au jeu vidéo. En cherchant un peu, des internautes ont par ailleurs découvert les comptes Twitter @AlienBlackout et @Alien_Blackout.

La venue d’un nouveau titre Alien va également dans le sens de plusieurs teasings dont celui de Geoff Keighley, suggérant ainsi une possible annonce du jeu pour les Game Awards 2018. Teasing par ailleurs largement appuyé par un récent post de Hideo Kojima : plus équivoque tu meurs comme dirait l’autre.

Reste donc à patienter un peu, d’ici que sonne peut-être l’heure de l’annonce d’Alien: Blackout aux Game Awards 2018, le 6 décembre prochain.

  • 11.12 à 06:45

    J’ai totalement adoré Isolation même si j’ai perdu 5-10 ans de ma vie en y jouant au casque dans le noir ! :mrgreen:
    Je prends une "suite" avec grand plaisir !

  • 29.11 à 07:18

    Isolation est pour moi la première adaption fidèle et digne d’intérêt d’Alien et c’est justement pour son parti pris infiltration. Quasiment tous les jeux Alien orientés action se sont avérés êtres des navets.

  • 27.11 à 05:17

    Je crois que c’est le seul jeu que je n’ai pas terminé car il me faisait trop sursauter. :lol: Pourtant j’en ai fait des jeux d’horreur mais celui là j’ai cru que à un moment j’allais faire une attaque. Mais clairement c’est la meilleure adaptation d’Alien, vraiment très fidèle à l’oeuvre originale. Hâte de voir le résultat avec ce deuxième opus. :mrgreen:

  • 26.11 à 12:31

    Autant pour moi ;-)
    Niveau ambiance, peut-être ma meilleure expérience. Étant fan des Aliens, mon objectivité n’est pas fiable à 100% ^^

    Dommage, que tu n’ais pas accroché à la vision de The Creative Assembly.

  • 26.11 à 09:49

    Nan mais je savais a quoi m’attendre et c’est pour cela que je l’avais pris a 20€ en format physique, parce que c’est Alien justement je voulais test le côté "planque casier" dans celui-là, je me disais que ça m’aurai fait aimer le genre et bien non. Un type orienté Dead Space m’aurai plus largement plus. Du coup j’y avais jouer quelques heures mais pas fini et vite revendu ^^

    Mais le style était pas mal c’était un bon jeu malgré que je n’ai pas accroché.

  • 25.11 à 10:16

    [quote="Batto":1436gk1f]J’aimerai un bon jeu d’action avec des Aliens, le Isolation m’avais vite saouler (en même temps les jeu horreur ou tu reste planquer dans un placard ça je peux plus ça m’ennuie trop).[/quote:1436gk1f]
    Si tu voulais un jeu d’action tu t’es clairement trompé de jeu !

    Perso j’en ai eu pour mon argent, j’ai jamais eu autant la trouille que sur Isolation, j’avais la chair de poule rien qu’à l’écran titre ^^ En plus du respect total de l’oeuvre de Ridley Scott, avec des clins d’oeil bien placés et bien réalisés (la scène avec l’androïde qui s’échauffe par exemple, épique !).

    Dans le noir, avec le casque sur la tête, se planquer dans un conduit, la boule au ventre avec les bip bips de l’appareil de détection, sans parler de l’environnement sonore archi stressant !

    Bref, j’étais en total immersion, pour moi un grand jeu ! (il y a aussi des trucs négatifs, mais le reste l’emporte !)

    Alors je ne sais pas ce que sera ce Blackout, mais je vais suivre ça avec un immense intérêt :-)

  • 25.11 à 09:05

    J’aimerai un bon jeu d’action avec des Aliens, le Isolation m’avais vite saouler (en même temps les jeu horreur ou tu reste planquer dans un placard ça je peux plus ça m’ennuie trop).

On en parle aussi

Planning

+