News

28.12.2018 à 19h17 par - Rédacteur en Chef

Creasy Buscemi nous présente ses attentes pour 2019 !

Countdown to Doomsday

Pendant les fêtes il y a trois choses inévitables : la dinde, les discussions politiques en mode café du commerce et les prévisions sur les jeux les plus attendus l’année prochaine. 

Pour conclure une année riche en vidéos que nous avons eu grand plaisir à partager sur Xbox-Mag, Creasy Buscemi nous propose de découvrir quels sont les 10 jeux qu’il attend le plus en 2019. Comme nous sommes ici entre gens de bon goût, on est certain que vous apprécierez et que vous fermerez les yeux sur la présence dans ce top d’un jeu exclusif à une console concurrente (c’est le seul, juré).

  • Stv
    30.12 à 03:58

    [quote="halfdead Z":1jjrt7fe]

    Pour Halo 6 et Gears 5, je ne vois pas les 2 sortir la même année. Éventuellement une annonce à l’E3 pour H6 et une sortie fin 2019. Il a déja été "montré" en 2018. C’est une vision optimiste.
    Pour Gears 5, j’y crois pas en 2019.

    [/quote:1jjrt7fe]
    Et pourtant, c’est le contraire que Microsoft a montré à l’E3 : Halo Infinite n’a eu droit qu’à un trailer qui illustre ce que peut faire le nouveau moteur (qui a dit moteur next gen ?) et sans fenêtre de sortie.

    Gears 5, on a vu une suite directe à l’histoire du 4, avec le même moteur retravaillé pour en tirer de nouvelles choses sur le plan de la technique. On a eu de courtes séquences de gameplay, on y voyait de nouvelles armes, animations et bestioles méchantes. Et surtout, on a eu la fenêtre de sortie "Holiday 2019".
    Pour rappel, Black Tusk est devenu The Coalition début 2014. Un an et demi plus tard, peu après l’E3, y avait déjà le remake de Gears 1. En octobre 2016, c’était déjà Gears 4.
    Les gars, en récupérant des assets déjà existants, j’en conviens, ont réussi à boucler un remake et un nouveau jeu en 2 ans et demi. En terme de capacité de production, on n’est pas du tout dans la même situation que 343i, qui déjà, a eu à se remettre en question suite au désamour provoqué par Halo 4 et 5, et trouver comment revenir aux racines d’Halo (ça se voit dans le trailer de Infinite, d’ailleurs), et a fait face à l’élaboration de leur nouvelle technologie, le Slipspace Engine.

    Donc, pour moi, c’est évident que le Halo était à l’E3 pour l’effet d’annonce, d’autant qu’il donne de la résonance à la confirmation du développement d’une nouvelle Xbox.
    Gears, lui, est là pour finir la génération "proprement", en montrant qu’on a compris ce qu’était Gears et qu’on pouvait encore bonifier la formule.

  • 30.12 à 02:42

    Les FM on en est déjà à 7. Même si je suis fan de la première heure, peut-être faudrait-il rallonger les sorties et bonifier le dernier en date. Idem pour Horizon.

    Pour Halo 6 et Gears 5, je ne vois pas les 2 sortir la même année. Éventuellement une annonce à l’E3 pour H6 et une sortie fin 2019. Il a déja été "montré" en 2018. C’est une vision optimiste.
    Pour Gears 5, j’y crois pas en 2019.

    Oui pour les exclues en 2019, ça ne sera pas un bon millésime ^^

    Les nouveaux studios sont encore trop nouveaux justement. Ça sent une fin de gen moribonde mais par contre une future gen de folie !

  • 30.12 à 12:12

    [quote="halfdead Z":220x5ul4]
    Pas certain qu’il y ait un Motorsport 8 en 2019, ni même un Halo 6 ou un Gears 5. Crackdown je l’attends aussi, même si c’est un bide annoncé.[/quote:220x5ul4]

    Si il n’y a ni Forza, ni Halo, ni Gears en 2019 sur XBOX One, ça risque d’être l’année la plus creuse en exclu que cette console n’ait jamais connue, et ça juste après les nombreux rachats de studios, ça le ferait pas trop… J’espère qu’il y aura au moins du gameplay à l’E3 avec une fenêtre de sortie pour 2020 dans ce cas.

    Après je n’attends plus grand chose de la part de Microsoft sur cette génération, je suis déjà tourné vers l’avenir et j’ai hâte de voir ce que va être la Scarlet.

  • 29.12 à 10:22

    Sympa la vidéo !

    Sinon j’ai pas toutes les sorties en tête, mais ma plus grosse attente c’est Metro Exodus et l’autre extension de Horizon 4. Pas certain qu’il y ait un Motorsport 8 en 2019, ni même un Halo 6 ou un Gears 5 (malgré un 4 qui m’avait bien refroidit…).

    Crackdown je l’attends aussi, même si c’est un bide annoncé.

Planning

+