News

17.01.2019 à 09h12 par - Rédacteur en Chef |Source : Major Nelson

Rétrocompatibilité : Ace Combat 6 sonne l’heure de la libération

Base of Ace

Annoncé l’année dernière comme bonus de précommande pour Ace Combat 7 sur Xbox One, le sixième épisode (et premier à avoir vu le jour sur une machine Xbox) est désormais rétrocompatible.

A lire également : Test d’Ace Combat 6 sur Xbox 360

Ace Combat 6 devient donc jouable sur Xbox One et est immédiatement disponible en téléchargement pour les personnes qui ont précommandé Ace Combat 7 : Skies Unknown. En revanche, il est pour le moment absent du Store Xbox (qu’il avait quitté en 2016) pour qui voudrait l’acquérir séparément. Dans son tweet, Major Nelson ne précise pas quand le titre de Bandai-Namco fera son retour sur la plateforme de téléchargement… On espère ne pas avoir à trop attendre.

D’ici là, le seul moyen d’y jouer si l’on n’a pas précommandé Ace Combat 7, c’est comme toujours de disposer de la version physique d’Ace Combat 6 ou bien d’en avoir fait l’acquisition en dématérialisé à l’époque où il était toujours disponible (dans ce cas, vous le retrouverez dans la section «prêt pour l’installation» de votre console).

Un téléchargement plus tard, vous (re)découvrirez un jeu qui a marqué bien des joueurs lors de sa sortie sur Xbox 360 en 2007, notamment pour sa bande-son magistrale dont nous avions parlé dans notre dossier dédié aux musiques qui ont marqué l’histoire de la marque Xbox.

  • 17.01 à 07:56

    Ne connaissant la série que de nom, j’ai lu test du 6 (merci pour le lien! ) et on y parle , dans un jeu de 2007, de photoréalisme (dans les aires, pas à terre hein ;-) )!!! Qu’est-ce que ça va donner sur X !

    Non, ce que je retiens c’est que c’est de l’arcade pure, et ça c’est un bon point pour moi.

    Du coup, ça me tenterai bien. Je vais surveiller son actualité plus assidument :-)

  • 17.01 à 05:10

    Une bonne nouvelle ça ! Depuis le temps qu’on entend du bien ici avec l’annonce du 7 ^^

On en parle aussi

Planning

+