News

28.01.2019 à 20h01 par - Rédacteur en Chef

Ca sort cette semaine sur Xbox One : Kingdom Hearts III, finalement.

C’est encore une fois une jolie semaine de sorties qui s’ouvre sur Xbox One avec au coeur d’une salve d’indies, un AAA de choix pour les férus de JRPG : Kingdom Hearts III.

A lire également : Resident Evil 2 et les autres sorties de la semaine dernière

Mardi 29 janvier

kingdom hearts 3 jacquettegenesis alpha jaquette

Cette nouvelle semaine de jeux débute donc avec son plus gros morceau puisque dès demain 29 janvier sera officiellement disponible Kingdom Hearts III. Déjà largement salué par la critique outre-Atlantique (on sera ravi de s’y mettre nous aussi si l’occasion nous en est donnée), cette aventure jouera une nouvelle fois la carte de l’alliance entre l’univers Disney et le savoir-faire en matière de JRPG de Square-Enix. Pour les joueurs équipés, sachez que Kingdom Hearts III est optimisé pour la Xbox One X.

Si toutefois les japonaiseries ne vous parlent pas, peut-être devriez-vous jeter un oeil vers un certain Genesis Alpha One ? Mélange de FPS et de gestion de base sur une belle couche Rogue-like, ce titre développé par Radiation Blue semble avoir quelques belles cartes en mains pour trouver sa place dans quelques ludothèques.

Mercredi 30 et jeudi 31 janvier

bombfest jaquette

Un seul jeu est annoncé pour ce mercredi. Il s’agit d’un certain DayD : Through Time, jeu de stratégie développé par 8floor et déjà disponible sur PC depuis la fin de l’année dernière. Le jeu est pour le moment absent du store Xbox, il est donc difficile de juger de son potentiel sur consoles. Vous pouvez néanmoins trouver quelques vidéos de la version PC, par exemple ici.

En marge de la sortie du portage NeoGeo hebdomadaire, on retrouvera deux nouveaux jeux ce jeudi sur Xbox One. Le premier se nomme Worbital, un jeu de stratégie/shooting dans l’espace (là encore, rien n’est disponible sur Xbox.com). Le second, c’est Bombfest et ça semble plutôt intéressant pour les joueurs en quête de multijoueur (à la fois en ligne et en local) puisqu’ici, 4 joueurs se mettent sur la figure à coups de bombes, dans de petites arènes. Le jeu est annoncé comme optimisé Xbox One X et compatible HDR.

Vendredi 1er février

animal super squad jaquette wargroove8bit hordes jaquette

Fin de semaine, changement de mois et trois jeux à l’affiche. Il y aura encore de la stratégie avec 8-Bit Hordes, un STR présenté comme facile à prendre en mains, coloré et amusant. Vient ensuite Animal Super Squad, un «jeu d’aventure basé sur la physique», où il est possible de créer ses niveaux et de jouer à ceux imaginés par les autres joueurs.

A venir également, un titre qui est un peu la synthèse de tout ce qui sort chez les indies cette semaine : Wargroove. Il s’agit d’un jeu de stratégie, jouable à quatre (local ou en ligne) et permettant de créer et de partager cartes, cinématiques et campagnes.

C’est tout pour cette semaine, alors on vous souhaite bon jeu !

  • 28.01 à 06:31

    Rien pour moi cette semaine même si je me ferais KH3 un jour lorsque j’aurais rattrapé mon retard sur la saga.

On en parle aussi

Planning

+