News

11.03.2019 à 15h57 par - Rédacteur

Trüberbrook, le Stranger Things allemand arrive en avril

Trüberbrook est un titre né grâce au financement participatif. En récoltant près de 200 000 euros auprès de 5 000 contributeurs via la plateforme Kickstarter, voilà que ce titre au design soigné et original s’apprête à investir nos consoles. C’est à l’aide d’un trailer de lancement que l’on apprend donc que le titre développé chez les développeurs de bildundtonfabrik (qui vous fait regretter d’avoir pris anglais LV1) arrivera le 17 avril prochain sur le marché dématérialisé. On notera au passage que Headup Games sortira une version physique sur PS4 et Switch…

Côté histoire, le scénario nous place à la fin des années 60 et nous met dans la peau du jeune scientifique américain Hans Tannhauser, qui a gagné un voyage dans un village allemand lors d’une loterie. Vous vous retrouverez donc au coeur d’une forêt dense, entourée par les montagnes, en pleine Guerre Froide.

On nous promet une pointe de science-fiction, de suspense et de mystère dans ce jeu d’aventures qui s’inspire librement de Twin Peaks, Star Trek, X-Files et Stranger Things. Mais l’originalité du jeu réside dans le fait que les décors ont été réalisés entièrement à la main, sans ordinateur. Un concept validé par Ron Gilbert en personne (Maniac Mansion, Monkey Island, Day of the Tentacle, …), qui a eu l’occasion de visiter le studio basé à Cologne lors de la promotion de son Thimbleweed Park.

On vous laisse tranquilou avec le trailer en question :

On en parle aussi

Planning

+