News

15.03.2019 à 10h28 par - Rédacteur

Fade to Silence prolongera l’hiver au mois d’avril

Ne te découvre pas d'un fil

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas évoqué Fade to Silence. Le titre des allemands de Black Forest Games (à qui l’on doit notamment la franchise Giana Sisters) refait parler de lui aujourd’hui à l’approche de sa sortie. Les autrichiens de THQ Nordic qui éditeront le jeu, et les français de KOCH Media qui le distribueront annoncent par le biais d’un communiqué de presse que celui-ci quittera le programme Early Access de Steam pour une sortie en bonne et due forme sur PC et Xbox One, et cela le 30 avril.

Des éoliennes et des chiens de traîneaux, il n’en fallait pas plus pour que le titre aiguise notre curiosité. Si l’envie vous prend de réciter quelques répliques Game of Thrones à la «You know nothing Jon Snow», c’est peut-être l’occasion également.

Voici le communiqué en question :

Nouveaux contenus et nouvelles fonctionnalités :

  • Scénario

L’histoire complète du jeu sera accessible pour la première fois ! l’Early Access a été utilisé pour affiner tous les mécanismes du jeu et la partie la plus importante est à présent ajoutée : L’histoire. Pourquoi l’apocalypse est-elle arrivée ? D’où provient l’infection qui se propage sur toutes les terres ? Qu’est-il arrivé à la famille de Ash ? Vous pourrez maintenant tout découvrir…

  • Manuel de survie

Un journal automatisé a été ajouté au jeu. Il contient des informations importantes sur tous les aspects de l’aventure de Ash et se remplira chaque fois que ce dernier rencontrera quelque chose de nouveau (un domaine, un compagnon, une créature ou encore une mécanique de gameplay).

  • Un tout nouveau tutoriel

Survivre après l’apocalypse n’est pas chose aisée. Le tutoriel a été repensé de zéro, afin de faciliter les premiers pas des nouveaux joueurs vers l’inconnu et d’offrir une ou deux nouvelles données aux joueurs vétérans.

  • Rêver un petit rêve…

Quand Ash s’endort, il peut parfois rêver sous forme de vision, durant lesquelles il échange avec sa voix intérieure et tente d’en apprendre davantage sur le monde et l’histoire qui l’entourent. Bien entendu, chacune de ces séquences peut être visionnée plusieurs fois, via la nouvelle galerie de rêves, pour vous assurer de ne pas perdre le lien si vous n’avez pas joué depuis quelque temps.

On termine avec le trailer diffusé à l’occasion de la Gamescom 2018 que certains ont peut-être raté (comme moi en fait) :

http://www.youtube.com/watch

On en parle aussi

Planning

+