News

18.03.2019 à 13h34 par - Rédacteur en Chef |Source : Game Data Library via Gamekult

La saga Metal Gear approche les 55 millions de ventes

Si l’on ignore encore de quoi sera fait le futur de Metal Gear après un épisode Survive peu fédérateur en dépit de certaines qualités, on apprend que la saga, depuis sa création, a cumulé 54,5 millions de copies vendues, comme le relève Game Date Library (information que nous avons retrouvé dans les colonnes de Gamekult).

Le comptage prend en compte tous les épisode depuis la toute première apparition de la saga en 1987 (tous supports confondus bien évidemment). Un chiffre qui confirme s’il le faut que les joueurs ont de l’affection pour cette licence dont Kojima n’est désormais plus la figure de proue.

En attendant d’en savoir plus peut-être sur l’avenir de Metal Gear, on vous invite à lire ou relire notre long dossier dédié à la saga, rédigé avec passion et amour par Careiro pour Xbox-Mag en 2015. Par ailleurs, on vous rappelle que l’un des quatre Games with Gold du mois n’est autre que l’excellent Metal Gear Rising : Revengeance.

  • 18.03 à 03:01

    Il était long à faire ce Dossier Pfiouuu :P
    J’attends encore et toujours un MGS 6 par l’équipe de Portables Ops ou encore un remake de MGS 3 vu que les cinématiques sont déjà prêtes :mrgreen:

On en parle aussi