News

12.04.2019 à 16h48 par - Rédacteur en Chef |Source : Développeur & Steam

Frostpunk viendra rafraîchir votre été sur Xbox One

Punk à froid de chien

Déjà disponible sur PC, Frostpunk viendra également apposer son concept de «survie de société» sur Xbox One et PS4 dans le courant de l’été. Frostpunk est un jeu de stratégie/gestion qui nous mettra à la tête de la dernière ville sur Terre, avec comme lourde tâche celle d’y gérer la population et les installations.

Voici plus en détail ce que nous dit le descriptif du jeu sur Steam. Frostpunk est développé par 11 bit Studios, que l’on connait sur Xbox One pour This War of Mine.

LA VILLE DOIT SURVIVRE

Frostpunk, le tout nouveau titre des créateurs de This War of Mine, est un jeu de survie de communauté dans lequel la vie tient aux sources de chaleur et chaque décision a un coût. Dans ce monde glacial, la lutte contre le froid accablant se mène avec des technologies à vapeur. Et c’est à vous qu’incombe la tâche de construire la dernière ville sur Terre et d’assurer ses moyens de survie.

La gestion des ressources et leur optimisation entrent souvent en conflit avec l’empathie et la prévenance. Bien que la gestion de la ville risque de vous accaparer, il vous faudra toutefois explorer la région pour comprendre son histoire et sa situation.

Quelles décisions prendrez-vous pour assurer la survie des vôtres ? Que ferez-vous lorsque vous serez au pied du mur ? Cette expérience vous changera-t-elle ?

FAITES LA LOI

Établissez des lois qui réguleront votre communauté grandissante. Décidez des horaires de travail, des services de soins et de l’alimentation, entre autres aspects de la vie quotidienne. Veillez sur l’espoir et le mécontentement des vôtres : leur état moral est aussi important que leurs moyens de subsistance.

FAÇONNEZ VOTRE SOCIÉTÉ

Vous arriverez sans doute à un moment décisif où vous devrez déterminer le destin de votre communauté. Les gouvernerez-vous d’une main de fer… ou les guiderez-vous dans la voie de la compassion et de la foi ? À vous d’opter pour une solution extrême ou un juste milieu. Mais quel que soit votre choix, gardez en tête que vous ne pourrez pas revenir en arrière.

MÉDITEZ VOS CHOIX

Certaines décisions vous paraîtront mineures — comme décider du sort d’un habitant inquiet ou traiter les exigences d’une nouvelle faction — mais prenez garde, car mises bout à bout, elles pourront entraîner des résultats inattendus. Les autres habitants vous ont confié les rênes, mais leur dévotion n’est pas infinie. Diriger n’est pas de tout repos.

DÉVELOPPEZ DE NOUVELLES TECHNOLOGIES

La survie ne peut se faire sans progrès. Même s’il vous faut réagir aux évènements présents, n’oubliez pas d’investir dans le développement technologique pour le long terme. Une infrastructure sophistiquée à base d’automates et d’aéronefs, entre autres merveilles techniques, est un objectif ambitieux, mais atteignable. Tout dépendra de votre habileté à diriger.

EXPLOREZ L’ÉTENDUE GLACÉE

Même si votre attention est fixée sur la Nouvelle Londres, il y a bien plus à découvrir au-delà des limites de votre ville. Les expéditions, en dépit des risques qu’elles comportent, peuvent vous apporter de précieuses informations et provisions, ainsi que de nouveaux habitants. Car oui, il y a peut-être encore des survivants ailleurs, dont le sort ne tient qu’à vous.

JOUEZ SANS FIN

Le mode sans fin de Frostpunk est une récente mise à jour que notre communauté attendait impatiemment. C’est notre plus grosse extension jusqu’à présent et elle apporte des cartes, des modes et des mécanismes inédits, qui vous permettront de profiter de Frostpunk comme jamais auparavant.

ALLEZ AU-DELÀ DE LA CAMPAGNE

La campagne principale peut se dérouler de différentes manières en fonction de votre style de jeu, mais elle ne représente pas l’unique défi à relever. Frostpunk propose différents scénarios et des mises à jour ajouteront du nouveau contenu.

On en parle aussi

Planning

+