News

13.04.2019 à 20h32 par - Rédacteur

Ne croyez qu’en la Force : Tout ce que l’on sait du très attendu Star Wars Jedi: Fallen Order

Episode tout neuf

Ce soir c’était le grand soir, Vince Zampella et Stig Asmussen étaient à Chicago pour nous présenter Star Wars Jedi: Fallen Order. Il s’agira d’un jeu entièrement solo qui tournera sous Unreal Engine 4 (et non pas sous Frostbite, le moteur maison d’Electronic Arts). Plusieurs éléments nous ont été présentés dont un premier trailer :

En débutant le livestream, les deux figures du studio américain ont présenté deux artworks que nous vous faisons partager en fin d’article. On sait que l’histoire prendra place entre la chute de l’Ordre 66 et l’avènement de l’Empire (entre l’épisode 3 et Rogue One donc pour situer). Les combats tiendront une place importante dans le jeu et le joueur pourra utiliser son sabre laser (de façon innovante) et la Force pour éliminer ses ennemis.

Cameron Monaghan que l’on a aperçu dans Gotham et Shameless prendra le rôle de Cal Kestis, le héros principal du titre. On rajoute un concept art du jeune jedi en fin de news. On sait aussi que les Purge Troopers tiendront un rôle d’antagoniste important.

La date de sortie est déjà calée et il faudra donc patienter jusqu’au 15 novembre 2019 pour mettre la main sur cet épisode prometteur de la saga Star Wars. On nous promet évidemment qu’il y aura encore beaucoup de choses à savoir à propos du jeu avant sa sortie. On imagine que l’E3 2019 pourrait être le bon endroit pour obtenir les premières phases de gameplay du jeu.

D4DcHQVW0AAAPAC

D4DcVinXsAErdTtD4DfXeaXkAARw6P

  • 15.04 à 06:58

    Ils ont peut-être envie de faire l’inverse d’Anthem, trailer bof et jeu super beau !
    Quoi !? On peut plus rêver ? xD

  • 15.04 à 03:15

    [quote="MasterX":3rk8xemm]je cherche même pas a dire que tu as tort ou raison mais juste…

    [quote="MATsolid-snake44":3rk8xemm]réalisation en-dessous des meilleurs productions solo de ces dernières années[/quote:3rk8xemm]

    comment? on a bien vu la même cinématique qui ne montre rien du jeu? C’est le trailer qui est en dessous des meilleures productions solo? Je ne comprends pas trop cette remarque…[/quote:3rk8xemm]

    Ce qu’on voit dans le teaser, c’est bien des cinématiques qui seront présentes dans le jeu, non? Donc je te le dis, il y a des jeux sortis il y a un an ou deux qui faisaient mieux. Et quand bien même tout ça ne représenterait pas le jeu, c’est quand même dommage de ne pas en profiter pour en mettre plein les yeux, parce qu’en matière d’images de synthèse, on fait bien mieux que ça aujourd’hui!

  • 15.04 à 01:43

    [quote="MasterX":2f78mug8][quote="buckk":2f78mug8]Je crois que tu confonds Star Wars 1313 avec le Star Wars annulé de Visceral Games :wink:[/quote:2f78mug8]

    Tout à fait, ça fait donc 2 jeux Star Wars solo EA qui ont eté annulés :lol:[/quote:2f78mug8]

    1313 c’était pas EA, c’était Lucasarts.

  • 15.04 à 01:27

    je cherche même pas a dire que tu as tort ou raison mais juste…

    [quote="MATsolid-snake44":6olk08n0]réalisation en-dessous des meilleurs productions solo de ces dernières années[/quote:6olk08n0]

    comment? on a bien vu la même cinématique qui ne montre rien du jeu? C’est le trailer qui est en dessous des meilleures productions solo? Je ne comprends pas trop cette remarque…

  • 15.04 à 12:39

    Absence de gameplay, ambiance trop dark, héros transparent, réalisation en-dessous des meilleurs productions solo de ces dernières années, manque de frisson, ce premier teaser me laisse de marbre! Pour le dernier projet solo connu de jeu Star Wars, ça commence mal… Je pourrais difficilement être moins hypé que ça.

  • 15.04 à 08:50

    [quote="buckk":2gj5vxuc]Je crois que tu confonds Star Wars 1313 avec le Star Wars annulé de Visceral Games :wink:[/quote:2gj5vxuc]

    Tout à fait, ça fait donc 2 jeux Star Wars solo EA qui ont eté annulés :lol:

  • 15.04 à 07:42

    Je crois que tu confonds Star Wars 1313 avec le Star Wars annulé de Visceral Games :wink:

  • 14.04 à 08:11

    [quote="Dobermann X":21sy4d5z]. C’est marrant selon Bioware et l’article qui chie sur Anthem, Bioware n’avait pas le choix d’utiliser Frostbite alors que là ce jeu utilise Unreal… De quoi mettre un gros doute sur la véracité du dit article.[/quote:21sy4d5z]

    Ca fait des années que EA a mis en place sa politique du "Frosbite partout", ça ne date pas d’Anthem et beaucoup d’autres y sont passé. On parle de licences nées bien avant le moteur : Need for Speed, Fifa, Mass Effect…

    Sauf que là c’est un jeu Respawn, probablement le seul studio à ne pas utiliser le moteur Frosbite pour 2 raisons :
    1- Faut connaitre le contexte de la création du studio, mais en gros ils sont assez libre sur leur projets, EA n’investit pas des masses chez eux et ça leur donne plus de liberté
    2- Ils n’utilisent pas Frosbite parce qu’ils utilisent leur propre moteur, donc pas de royalties à payer et ça revient au même pour EA du coup.

    A côté de ça tu as Star Wars 1313 qui a été annulé et qui a du leur faire assez ma. C’était aussi un star wars EA solo et des témoignages sont aussi sortis par rapport aux difficultés du Frostbite pour faire ce jeu.

    Donc si tu combine ces 3 facteurs :
    1- Respawn
    2- [s:21sy4d5z]Star Wars 1313[/s:21sy4d5z] Star Wars (Visceral Games)
    3- le moteur que Respawn utilise sur Titanfall/Apex qui est fait pour du multijoueur

    Ca fait assez sens le choix de l’unreal engine

  • 14.04 à 05:55

    Bon bah reste à voir le gameplay. C’est marrant selon Bioware et l’article qui chie sur Anthem, Bioware n’avait pas le choix d’utiliser Frostbite alors que là ce jeu utilise Unreal… De quoi mettre un gros doute sur la véracité du dit article.

  • 13.04 à 07:59

    My Body is Ready !

    Cameron Monaghan est un acteur de talent (ses prestations dans Gotham !) donc c’est plutôt cool de le voir dans un autre registre.

On en parle aussi

Planning

+