News

30.04.2019 à 10h01 par - Rédacteur en Chef

Overpass : le tout-terrain extrême et exigeant arrive en octobre sur Xbox One

Le "Mudrunner du tout-terrain" ?

Souvent lié à une approche résolument arcade, le tout-terrain s’apprête à prendre un grand virage à 180° pour se rapprocher de l’essence même de la discipline avec Overpass.

Prévu pour le mois d’octobre sur Xbox One, PC, PS4 et Switch, Overpass (édité par BigBen, développé par Zordix Racing) nous mettra au volant d’engins taillés pour l’aventure et mesurera notre aptitude à relever le défi de la nature, et plus si affinités.

On vous laisse découvrir cela avec les détails du communiqué de presse et surtout un premier trailer.

[Communiqué de presse]

Bigben et le studio Zordix Racing sont heureux d’annoncer le jeu Overpass™, une simulation off-road basée sur le franchissement d’obstacles naturels et artificiels.

Dans Overpass™ le joueur prend les commandes de puissants buggies et quads sur des tracés extrêmes et des terrains très accidentés. Cette simulation unique en son genre met le joueur au défi de pentes escarpées et teste son sang-froid lors de courses d’obstacles techniques sur des tracés en pleine nature. Le moteur physique réaliste d’Overpass™ oblige à doser avec précision et minutie sa vitesse ainsi que la moindre accélération sous peine de ne pas trouver l’adhérence et de rater son franchissement. Il faudra maitriser les caractéristiques techniques des reproductions officielles de buggies et quads de marques emblématiques comme Yamaha, Suzuki ou Arctic Cat. Blocage de différentiel, passage de 2 à 4 roues motrices, type de boite de vitesse : tous les outils sont donnés au joueur pour retrouver les options des véhicules réels et ainsi adapter sa conduite au terrain.

Le mode carrière proposera de gérer ses buggies et quads et de choisir le mieux adapté en fonction du tracé et du terrain pour remporter la compétition et attirer les sponsors. En mode multijoueur, il faudra connaitre et maitriser les moindres spécificités de chaque tracé afin de réaliser le meilleur temps et montrer qui est le maitre de l’off-road !

Overpass™ sera disponible sur PlayStation 4TM, Xbox One, PC et Nintendo Switch™ et sortira en octobre 2019.

À propos de Bigben
Acteur de premier plan de l’industrie des loisirs numériques, BIGBEN exerce son savoir-faire sur les domaines d’activités stratégiques du Gaming, du Mobile et de l’Audio. Fort de ses quinze années d’expérience dans la distribution et l’édition de jeux vidéo sur consoles et sur PC, BIGBEN a récemment opéré une montée en gamme réussie vers les jeux dits ‘AA’, fortement créateurs de valeur. Présent dans tous les pays du monde avec ses jeux de sport, de racing, de simulation ou d’action et d’aventure, BIGBEN ambitionne de figurer parmi les leaders mondiaux de son segment. www.bigben.fr

À propos de Zordix RacingZordix AB (publ) est une société évoluant rapidement, basée à Umeå en Suède. Le label Zordix Racing, introduit en 2019, englobe la ligne éditoriale de l’entreprise autour des véhicules tout-terrain et des jeux de course. Les jeux développés par Zordix incluent Aqua Moto Racing Utopia, Snow Moto Racing Freedom, Valet Parking 1989, 1950s Lawn Mower Kids, Real Heroes Firefighter 3D, Snow Moto Racing 3D, et Aqua Moto Racing 3D. Zordix est un développeur licencié auprès des fabricants de consoles majeurs telles que Playstation®4, Wii U, 3DS, Switch and Xbox One. www.zordix.com

On en parle aussi